lundi 17 avril 2017

1 - Manifestation des prisonniers politiques

Cette semaine, je suis en voyage de noces. Les billets sont donc écrits à l'avance. Espérons qu'ils collent à la réalité.

C'est la journée internationale des prisonniers politiques. Manifestations prévues en Corse et ailleurs. Les cloches ne manifestent pas, puisque le Vatican les a libérées et qu'elles sont revenues dans leurs clochers. En France, on aime bien les Clochemerle.

L'actualité de ce jour c'est le grand métingue de Macron à Bercy, genre rock star un peu plus énervé excité puisqu'on se rapproche du premier tour. Premier tour pour les onze candidats mais dernier pour neuf d'entre eux.

Histoire de lui couper l'herbe sous le pied, les autres candidats ont sorti plein de conneries. Si, si, plus que d'habitude, surtout du côté de Fillon : En solidarité avec les prisonniers politiques, ce dernier avait bien préparé son coup. Comme il ne se sent pas coupable d'un quelconque délit dans son affaire de mise en examen, il se considère comme un mis en examen politique, une sorte de pré-prisonnier politique. Il a donc organisé une manifestation, avec les Balkany et Sarkozy sur le thème "la manif pour moi". C'est habile. Cela aurait été mieux avec un peu plus de participants : 10 selon la préfecture, en comptant les enfants encore en vacances, 66 millions selon Fillon.

C'est lundi, le dernier jour des vacances, et ils sont tous un peu mous, gavés de chocolat et/ou de caviar. La gauche caviar a perdu de l'intérêt. On imagine bien Mélenchon manger du caviar russe acheté au cul d'un camion, mais Hamon, vu son teint, doit être vegan et Macron (la partie droite de Macron) mange du caviar normalement, de temps en temps, comme Fillon, Dupont-Gnangnan et Marine. Mais personne ne parle jamais de la droite caviar, ça ne se fait pas.

On attend avec impatience l'annonce mardi matin du soutien de Hollande à Macron, qui a fui  dans la presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire