jeudi 20 avril 2017

4 - Macron est sorti de ses gonds

C'était hier soir. Deux événements simultanés. La finale de Top Chef mais je ne vous en donnerai pas le résultat, puisque tous les billets de cette semaine de noces pour moi sont écrits à l'avance et donc je ne sais pas qui a gagné, et puisque vous pouvez toujours le voir en replay. Et le discours surprise de Macron. Son choix des visites de terrain, près des gens, devait montrer de lui une image fraîche et natur, loin des effets de manche de ses concurrents. Mais hier soir, en se fâchant contre les fachos, dans une colère froide et puissante et en ravalant Mélenchon au rang de tribun vide, il a montré une face nouvelle. Même Fillon n'a pas su quoi dire, coincé sur ses valeurs d'extrémitude catholique venue tout droit de Sens Commun. Cet interview surprise dont personne ne voulait a pourtant eu lieu et Macron en est sorti vainqueur sans aucun doute. Reste à voir pour le faux débat de ce soir sur France 2. 

Pendant ce temps, François se promène avant de passer le week-end à Tulle, loin de l'agitation parisienne, afin d'y préparer sa retraite. Il a reçu les concurrents du Vendée Globe, histoire de les interroger sur les grandes courses en solitaire et les grandes traversées du désert, même aquatique. Une sage précaution, avant de stocker des rations de survie et des bouées de sauvetage.

Jeudi, ce est la dernière journée pour de grandes déclarations. Les jeux sont faits pour la plupart des électeurs sauf les quelques pour cents qui choisiront au dernier moment. C'est le moment de respirer de l'air frais après une campagne étouffante. La dernière sur ce mode, puisque la Constitution va changer, c'est maintenant certain.

Tout est possible, même les dernières manipulations avant travaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire