mercredi 8 janvier 2025

Le Pen, le père, le fondateur, l'extrême, le monstre, le diable, et surtout un simple détail. Enfin !

Il est mort le poète Le Pen !

Le Pen de mort est aboli. Enfin ! comme dit un poète de mes amis. Bal tragique à Montretout comme disent les inRocks en hommage à la bande de Charlie / Hara Kiri. Détail de l'histoire, comme le dit l'Huma...

Le RN va réagir, forcément et sa cheffe en particulier, prise entre des réactions très contradictoires à gauche et à droite, mais même au sein du parti et de ses électeurs. AMHA, un soulagement politique pour démontrer que le RN n'est plus le FN. Une illusion en fait. Mais la politique de l'extrême, des extrêmes, se berce d'illusions. Au-delà des deuils. Ou grâce même aux deuils. Le père ne verra donc pas sa fille condamnée à l'inéligibilité au printemps. La route est belle pour Bardella, malheureusement.

La Presse en parle beaucoup, en France tous les journaux (sic) et aussi dans les pays francophones. Moins ailleurs, mais quand même. Les Unes de la presse sont ci-dessous, mais vous n'êtes pas obligés de les regarder, si ça vous dégoûte.

N'oublions pas la vraie actualité : 

Les attentats de 2015 et leurs victimes. À l'époque Le Pen et toute sa tribu clamaient qu'ils n'étaient pas Charlie, eux. N'oublions pas les racines, les troncs, les branches, les feuilles et les fruits de l'extrême-droite. Des ramifications partout. Ce n'est pas parce qu'une vieille racine, même originelle, a pourri que le reste est mort. Que Nenni !


























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire