jeudi 13 novembre 2025

Il y a dix ans sur ce blog

Le vendredi 13 novembre 2015, j'avais publié un billet normal, sur le rôle des femmes dans la science (déjà un sujet). Le billet commençait par "C'est vendredi 13 et il n'y a rien à en dire"'... Quel science de la prescience de ma part...

Et puis les attentats terroristes sont arrivés dans la soirée et notre monde a changé.

Le billet du samedi 14 novembre était sombre, plein de dégoût et d'énergie aussi.

Avec une page pour les Unes de la presse dont voici la première, venue du Mexique :


Le dimanche 15, en plein deuil national, une nouvelle, comme beaucoup de dimanches à cette époque. J'espère terminer bientôt le recueil de ces nouvelles d'ailleurs (plus d'une centaine, à réviser un peu car elles ont souvent été écrites en quelques heures au mieux). Celle-ci était basée sur une contrainte, un thème imposé.

Le lundi 16 puis le mardi 17, deux billets pour se poser des questions et se chercher des réponses. À chaud, évidemment.Aujourd'hui, que dirait-on ? Que diriez-vous ? Qu'avez-vous dit ?

Et puis, parce qu'il n'y a pas que la France au monde, voici le billet du 23 novembre, suite aux attentats en Belgique et à la traque des terroristes quelques jours après le 13 novembre. L'humour et le flegme belges pourraient être des modèles dans le pays d'Astérix et d'Obélix où les médias adorent parler tout le temps et souventt à tort et à travers. À cette époque (dix ans) Twitter n'était pas encore devenu un cloaque.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire