Temps mitigé, normal, c'est aujourd'hui qu'ouvre officiellement Paris-Plage, avec des méga concerts depuis hier soir à l'Hôtel de ville. Un Paris-Plage sans pluie c'est comme une Belgique avec un gouvernement, c'est si rare qu'il faut le savourer.
Paris-Plage est donc de retour, réduit cette année en surface, mais très ondulant et ici avant les palmiers...
Voici de quoi occuper les discussions autour des zincs, surtout entre automobilistes frustrés par les embouteillages et qui pourront se lamenter encore plus une fois le projet d'aménagement permanent des berges avancé. Rassurez-vous, il y aura du soleil, cette photo a été prise le matin, prévoyez d'y aller plutôt l'après-midi, pour une petite sieste dans un des transats comme si vous étiez dans votre chambre, tout seul avec des centaines de gens autour pour vous regarder, pendant que vous avez, vous, une belle vue sur les merveilles de Paris.
Pendant ce temps, la nuit a été profitable dans d'autres chambres :
- en France avec l'adoption du collectif budgétaire par l'Assemblée nationale. A suivre les débats au Sénat où la majorité de gauche est moins assurée. A voir donc quelles seront les mesures éventuellement refusées ou rediscutées. La vue des députés est de temps en temps très courte (comme sur le robe de notre ministre verte). Elle peut même être très très courte quand il s'agit de fiscaliser leurs indemnités (oh le gros mot, contrôler nos indemnités ???). Espérons qu'elle sera longue et ambitieuse sur d'autres aspects.
- en Belgique avec l'adoption officielle des mesures négociées longuement par le nouveau gouvernement de transition qui se débrouille plutôt bien pour le moment, après tant de mois sans gouvernement. Bonne fête nationale aux Belges le 21 juillet !
- en Espagne, le gouvernement s'est fait violemment chambrer dans la rue par les opposants à sa politique de rigueur, justement indignés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire