dimanche 25 novembre 2012

Du temps de cerveau pour ... les prostates ?

Les prostates ? Oui, c'est le pluriel de la prostate, pluriels comme le sont les divers points de vue autour de cet organe masculin. Ceci n'est pas un article médical, ni alarmiste, mais une petite compilation de faits intéressants pour nous autres les hommes.

Puisque je suis au Québec pour quelques jours, commençons par une campagne de publicité qu'on voit partout dans le métro à Montréal :


J'avoue humblement que j'ai été ému par le "Soutenez les prostates d'ici". Ne perdez plus votre temps à vous occuper des prostates d'ailleurs, car celles d'ici souffrent et vous appellent. Les bébés phoques ne sont plus importants, seules comptent les prostates qui vous entourent. Il s'agit évidemment d'une campagne très sérieuse accessible ici. Aucune moquerie de ma part. Juste un étonnement sans borne devant une telle affiche stylisant un slip avec la fleur de lys du Québec.

À propos de slip, vous connaissez certainement le point G chez les femmes. Connaissez-vous le point P chez les hommes ? P comme prostate évidemment. Si, si ! Même Wikipédia en parle. C'est du sérieux, du béton même comme dans la pub pour Toniglandyl...

Ensuite, sans aucun rapport avec l'actualité à l'UMP puisqu'on est dimanche, et comme on peut lire chez Distrimed :

"Il existe, à mon avis, deux organes inutiles : la prostate et le Président de la République". Ce n'était qu'une boutade de Georges Clémenceau qui ne pouvait ignorer, en tant qu'homme politique, que la république a besoin d'un Président et en tant que Docteur en médecine que l'homme a besoin de sa prostate.

Enfin, quand Ségolène Royal à reçu un prix spécial de l'humour politique cette année, elle a bien parlé de la prostate et des bienfaits de faire le ménage. Lisez bien le dernier paragraphe, il vaut bien son poids de cailloux dans les rognons. Décidément, même quand on ne veut pas parler de politique, elle rentre par la fenêtre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire