samedi 10 novembre 2012

Journée palme

Oui, aujourd'hui c'est samedi, la situation est très palme.

Rien à signaler sur le plan politique, entre les mauvais calculs de Fillon (avec mes excuses) et des Verts pas solitaires qui jouent autant de cartes personnelles qu'ils sont (comme d'habitude) au risque de ne plus savoir où ils en sont. La pression économique et financière augmente lentement, en attendant une dégradation inévitable de la note française. Le mois de novembre s'annonce crucial pour l'économie, comme tous les ans et le budget 2013 se prépare à atteindre des creux de la vague historiques. Attention à tous ceux qui vivent de crédits publics, gros temps annoncé ! Sortez vos palmes pour nager vite et bien entre deux eaux...

Rien à signaler pour les vagues, les solitaires et les marins d'eau salée, sauf le départ du Vendée Globe ce samedi pour 20 19 marins (le 20ème partant demain seulement suite à une avarie de dernière minute). Une grosse journée pour eux (et elle). On espère suivre une belle course, sans drame mortel, autour du monde et à suivre en continu ici (avec une jolie carte en temps réel) pendant 84 jours s'ils font comme il y a une olympiade... On espère qu'ils ont embarqué une paire de palmes au cas où.

Rien à signaler sur le front du Nutella non plus. Cela fait des années que les risques de l'huile de palme sont connues et que les fabricants de produits qui l'intègrent se défendent. La récente proposition d'augmenter les taxes sur les produits en contenant a réveillé les différents lobbies. 300% en plus ??? C'est énorme !!! Ah ? Ca ne fait que 1% du prix du Nutella en plus ??? Tout ça ressemble à une tempête dans un verre de lait. Ferrero qui importe ses noisettes d'Italie et de Tunisie clame que seule l'huile de palme peut assurer la texture du Nutella à la température ambiante. Quelle blague !

Rien à signaler, donc. Je vais me faire une tartine de Nutella, regarder le départ du Vendée Globe et en profiter pour payer les impôts locaux avant qu'ils n'augmentent drastiquement.

Que du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire