mercredi 28 novembre 2012

Mélenchon premier ministre ???

À la lecture de cet article sur le site du Parisien, mon sang n'a fait qu'un tour. Notre Mélenchon au sang chaud et au front de gauche reconnaît publiquement qu'il aimerait bien devenir Premier ministre et qu'il pense cela possible lors de la crise qui ne manquera pas de survenir. il se proclame également le chantre de "l’écosocialisme [qui] n’est rien d’autre que la doctrine du mouvement socialiste refondée dans le paradigme de l’écologie politique"... Et pan dans les dents de tout le monde, des socialistes aux verts en passant par les communistes.

Il ne manque pas d'air. J'avoue ne pas connaître sur le bout des doigts toutes ses positions, ni tous ses discours par cœur, mais là, ça me semble un peu capillotracté. La gauche éco socialiste, la GES ? Arrêtons de gesticuler !

Enfin, ça nous change de l'UMP et du RUMP qui ont fait BUMP cette semaine. Quand les appareils et leurs chefs déraillent, ce sont les militants qui souffrent, ou, comme le dit ce proverbe africain bien connu, quand deux éléphants se battent, c'est l'herbe qui souffre. Avis à la population des socialistes : Mélenchon cherche un autre éléphant avec qui se battre. Qui est candidat ? Une primaire ? On connaît maintenant à qui sous-traiter l'organisation d'un tel événement.

Finalement, ces comportements s'expliquent certainement par la nervosité provoquée chez les hommes politiques avant la fin du monde dans un peu plus de trois semaines. Ces hommes très masculins ont peur de ne pas pouvoir tirer leur coup épingle du jeu avant. Il est urgent qu'ils se calment une bonne fois et qu'ils s'occupent de vrais gens au lieu de nous faire un mauvais remake de "Tout ce que vous avez voulu savoir sur la politique sans jamais oser le demander"...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire