Au Conseil constitutionnel, et suite aux nominations de ce jour par le Président de la république, celui du Sénat et celui de l'Assemblee nationale, il y aura maintenant trois femmes.
Mine de rien c'est une bombe. Ce Conseil restait un des rares endroits pas encore atteints par la parité, ou au moins par un rééquilibrage entre hommes et femmes, tous juristes. On pouvait revenir à zéro femme (deux partant en mars). On monte à trois. Un petit pas pour le Conseil un grand pas pour l'Homme si j'ose dire.
Je sais qu'il y a un grand débat sur les droits de l'Homme ou de la personne ou les droits humains. Les mots ont leur importance. Mais aussi le genre des personnes qui sont chargées de veiller au plus haut niveau sur notre Constitution et nos lois. Les femmes ne ôtent en France que depuis 1946, je vous le rappelle.
Autres bombes évidemment au Mali et en Syrie, mais surtout aujourd'hui bombe nucléaire en Corée du Nord, provocation qui va déclencher une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU et l'ire de ses voisins, dont la Chine pourtant allié historique ... 7 kilotonnes, c'est la moitié de la puissance de la bombe qui a détruit Hiroshima. Bombe explosée dans un tunnel, comme à la grande époque des essais de la France dans le Sahara.
On vit une époque formidable et on attend tous le météore qui doit passer à côté de la Terre dans la nuit de vendredi à samedi. Pas une bombe évidemment, juste une chance sur 5000 et au pire quelques kilomètres carrés de détruits.
Ceci était mon billet "sortez couverts et soyez tranquilles, le gouvernement veille".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire