mardi 17 février 2015

Mensurations 49-3

De la mesure en toutes choses et les vaches seront bien gardées (dicton sino-ardéchois)

La loi Macron est sur le fil. Le vote de ce mardi après-midi est-il considéré comme trop juste et le risque trop important ? A l'heure où je publie ce billet c'est encore une inconnue. Les opposants habituels s'opposent (de l'UMP au FN en passant par les Verts et la Gauche de la gauche), et malgré l'apport des radicaux, le nombre de fondeurs semble trop important. Un Conseil des Ministres extraordinaire ce mardi - une fois les comptes faits et refaits - a-t-il décidé d'invoquer le vote sous responsabilité permis par l'article 49-3 de la Constitution? A ne pas confondre avec l'article 44-3 pour le vote bloqué qui permet de faire passer les amendements d'un coup, ce qui n'était pas adapté ici. L'article 49-3 a de tous temps été qualifié par toutes les oppositions de passage en force et de déni de démocratie, ou même d'arme de dissuasion par rapport à sa propre majorité, mais pour l'invoquer il faut un Conseil des Ministres qui l'autorise : tiens, justement, il y en a eu un aujourd'hui... Beaucoup de dents qui grincent, mais au final une loi votée ? Une loi que tous jugent importante même s'ils ne sont pas d'accord. N'oublions pas le Sénat quand même, car le 49-3 implique la possibilité de voter une loi sauf en cas de dépôt de motion de censure. Aura-t-on le même gouvernement demain ? La loi passera-t-elle sans le 49-3 en intimidant les députés socialistes qui n'oseraient plus franchir le pas ? Réponse ici dès décision/vote.
Mise à jour à 16h25 : C'est parti pour le 49-3. Motion de censure à suivre très certainement.

A Lille le procès du Carlton - en fait le procès de DSK - tourne au ridicule. Le procureur a requis la relaxe contre DSK - «En réalité, ni l'information judiciaire ni les débats n'ont permis de retenir de charges suffisantes contre Mr Dominique Strauss-Kahn. Je requiers donc la relaxe pure et simple» -autrement dit la libération de toutes charges. Plusieurs parties civiles s'étaient déjà retirées, en se désavouant. La tourmente médiatique a surtout réjoui les facétieux, enrichi les médias et permis de multiplier par 69 le nombre de blagues grivoises. Une affaire qui fait Pschitt... Des mensurations mal prises et cela débouche sur un costume mal taillé. Il faut attendre le jugement évidemment.

Sur ces deux sujets concomitants dans le temps, on peut supposer qu'un certain nombre de députés surfent sur l'Internet pendant la séance à l'Assemblée pour savoir su DSK va être relaxé. C'est un sujet hautement important pour tout le monde, n'est-ce-pas ? Les hôteliers de la rive gauche sont également à l'écoute.

On rapprochera de cette dernière nouvelle la première mondiale médicale qui vient d'être réussie aux USA où un jeune homme a pu faire réduire son sexe trop gros... Eh oui, messieurs, ça peut arriver. Incroyable, non, ces problèmes de mensurations ?

Par contre Tapie en prend pour son grade et quelques centaines de millions. L'arbitrage qui lui avait été favorable a été supprimé en appel et l'enquête est rouverte, en attendant d'autres appels. Une histoire qui dure, qui dure, et là encore une cote mal taillée pour l'un des hommes d'affaires français les plus truculents. Un costume sur mesure évidemment, faut pas plaisanter !

Et enfin pour faire pendant, si j'ose dire, à la nouvelle sur les mensurations des hommes en Floride, vous apprendrez avec tristesse que Lejaby, repris par ses ouvrières dans une coopérative, est placé en liquidation judiciaire. Pour tout comprendre, mesdames, aux mensurations sur les soutien-gorge, zoomez sur la photo suivante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire