jeudi 29 octobre 2015

Stage, ô mon stage

Décret enfin paru. Le gouvernement nettoit les bizarreries de notre système social qui permettait à des entreprises de "recruter" plus de stagiaires que d'employés.

Pas plus de 15% de stagiaires en général, sauf exceptions. Une victoire pour les jeunes. Le patronat proteste contre l'attaque de ce qu'il considérait comme un droit acquis (paradoxe patronal qui utilise le jargon syndical quand ça l'arrange).

Tous ceux qui fréquentent des jeunes connaissent les ravages de cette politique du tout stagiaire avec ses deux extrêmes : plein de stagiaires sous-payés au lieu d'emplois normaux à un bout, offres d'emploi impossibles à l'autre bout (cherche jeune avec grande expérience, pas cher et sur contrat précaire)...

Le décret va être contourné, c'est certain. Restera à tester la volonté du gouvernement de le faire respecter, notamment avec des inspecteurs du travail en sous-effectif. 

Au fait, pour ce blog, je cherche 32 stagiaires gratuits simultanément, compétents et expérimentés en tout. Gloire même pas assuree. Prière de ne pas m'écrire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire