mardi 29 décembre 2015

Staaaaaaaaaaaaaaaaar Waaaaaaaaaaaars

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Ce soir je vais voir Star Wars. 

Enfin, dirons certains des fans les plus purs. Oui, répondrai-je, mais c'est pas facile avec un pied immobilisé à cause de ce foutu tendon d'Achille. Oui mais quand on est un vrai fan on l'a déjà vu deux fois au moins, diront les pros. Ouais mais bon je vais le voir en VO 3D grand écran dolby atmos avec ma chère et tendre et tout et tout, siffloterai-je. Pffffffft ricaneront-ils. Pfffffffffffffffft soufflerai-je...

Évidement ça a été dur d'éviter les spoilers. Mais de toutes façons c'est pour le pestacle ! Alors l'histoire... Qui est là, qui n'est pas là, qui est l'enfant de qui, qui meurt ou pas... Bof. Moi ce que je veux c'est un gros coup de régression adolescente comme quand j'ai vu le premier (le IV en fait comme tous les érudits le savent).

J'aurais pu bloguer après le film mais c'est mieux juste avant, je trouve, dans l'excitation du moment qui précède... Et le désir s'accroît quand l'effet se recule (Polyeucte, Acte I , scène 1). Je suis encore dans ce moment où je peux tout imaginer, et c'est bien. Ce sera bien pendant et après, évidemment. Mais l'avant, les prolégomènes ou les préliminaires, c'est bien aussi. 

Je ressens déjà ce petit pincement quand le générique commencera avec sa musique. Ce retour en arrière et ce bond en avant. Ce côté ringard et fascinant d'un monde clair-obscur où la Force joue le rôle de juge ultime. De Dieu, disons-le. Avec ses adeptes et ses contre adeptes. 

Alors oui, mon téléphone sera fermé et mes sens ouverts. Tous. Je rajouterai peut-être un PS (post starwars) après, mais pas forcément. Car c'est une aventure personnelle que ce film. A chacun de la vivre comme il le sent.

Que la Force soit avec nous, ce soir !



PS à 23h40 : Super ! Allez-y 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire