samedi 27 février 2016

Salon

Salon de l'agriculture

Non, non je n'y suis pas. Je ne suis pas un homme politique qui a besoin de serrer des mains, boire des canons, manger du cassoulet ou tâter des croupes (baisse ta gaine, Berthe, que j'tâte ta croupe, comme disent les germanophones érudits) pour espérer avoir plus de voix lors de la primaire (à droite pour sûr, à gauche faut voir). Sarkozy est attendu le 2 mars, histoire de célèbre sa destruction libérale des quotas laitiers ?

Non je n'étais pas dans la délégation présidentielle qui était présente au petit matin pour la traite des vaches. François est arrivé à 7h et est reparti vers 12h30. Une bonne durée que certains jugent trop courte. Il faut dire qu'il a été hué, chahuté, insulté et que le stand officiel de l'Etat - le ministère de l'agriculture - a été vandalisé et razzié par un commando de choc de la FNSEA régionale. Il s'y attendait, vu la crise agricole, mais il est venu comme chaque année... L'agriculture, c'est dangereux !

Non je n'y suis pas non plus avec un gamin sur les épaules ou essayant de conduire une poussette dans la cohue habituelle de ce salon très populaire. Je ne fais la queue devant les portées de cochons mignons ou pour assister aux défilés de vaches et de sonneurs de cors alpins. Un exercice vivifiant (pour les parents). 

Car je suis dans le train pour la Côte d'Azur. Le temps annoncé dans le Var est dantesque ou en tous cas pluvieux comme seuls les orages méditerranéens savent le faire. Pas grave, il y a la mer !

Qui dit train dit campagne traversée. Ou plutôt campagnes différentes selon les régions. J'aime particulièrement voir les haies d'arbres dans la vallée du Rhône, lorsqu'elles s'enchaînent de l'est à l'ouest, perpendiculaires à la voie ferrée, pour protéger les champs du roi mistral. Alors que la campagne débarque à Paris, pourquoi ne pas y aller à votre tour ?
Ce samedi évitez Nantes et la région à cause de la manif contre NDDV (Notre Dame Des Vaches). 

Mais qui dit train dit compagnons de voyage. Et j'ai la chance d'être dans un wagon peuplé de monstres agricoles. Ça tombe bien, non ? Je vous laisse juger de leurs physionomies... Pas besoin d'aller au Salon, finalement. 


Monstre numéro un : espèce terrienne aimant les fleurs en chaussette


Monstre numéro deux : espèce aérienne mimant un tas de merde pour se cacher (c'est raté)


Monstre numéro trois et vue d'ensemble avec les deux premiers : espèce assise. J'ai coupé la tête pour ne pas me faire bannir de l'Internet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire