vendredi 6 mai 2016

365+365+365+366

6 mai 2016. Quatrième anniversaire de ce blog (et incidemment de l'élection de François, puisque les deux sont intimement liés). Mon premier billet sonnait bien optimiste quand on le relit quatre ans après. C'était un dimanche soir évidemment. Un dimanche d'élection pas comme les autres.

La tonalité de ce blog a changé avec le temps. L'optimisme en François a baissé, avec l'usure du temps et du pouvoir et les désillusions naturelles en tel cas. Avec un peu plus de désillusions devant l'incapacité de la gauche à ne pas se déchirer et à trouver une ligne politique claire et mobilisatrice. Les sujets politiques, aussi, ont baissé dans leur "poids" car la politique n'est pas toujours le sujet le plus stimulant, surtout quand on a l'impression de revivre régulièrement des crises similaires. Les sujets stimulants sont surtout venus d'ailleurs, de l'étranger surtout... Quoique tous ne soient pas aussi excitants.

Ce blog a aussi pris un autre tournant le dimanche. De moins en moins de temps de cerveaux fouillés sur des sujets bizarres, et de plus en plus de nouvelles du dimanche. De quoi publier plusieurs recueils. Je m'y emploie, comme je pense qu'un recueil de certains articles racontant le quinquennat du point de vue d'un blog quotidien serait une bonne idée. Sera, en fait. Editeurs bienvenus ;)

1462 c'est un nombre impressionnant, vu de ces quatre ans. Encore un peu plus d'un mois et on sera en plein Euro de foot numéro 1500 ! Nous sommes aujourd'hui en plein pont de l'Ascension. C'est aussi la saint Georges Lauteur dans les pays chrétiens orthodoxes. Alors, oui, il faut en profiter ! Comme ce que j'ai fait vu aujourd'hui à Hermanville :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire