lundi 16 mai 2016

Boutin les femmelettes hors de France

Lundi de Pentecôte et l'esprit Saint a beau être descendu sur la tête des apôtres, il n'est pas arrivé jusqu'à Christine Boutin. 

Hier, dans le JDD qui fut à un moment donné le seul journal paraissant le dimanche, jour de la messe des cathos et de l'apéro dans le café en face de l'église pour les anti-cléricaux, est parue une tribune anti harcèlement sexuel signée par 17 femmes ministres anciennes et actuelles, intitulée l'impunité c'est fini.  Article plus détaillé ici. La tribune contient des propositions de mesures qui ont l'air de bon aloi.

Voici les coupables , de tous les partis sauf du FN (indice, il n'y a pas encore jamais eu de ministre du FN)



Alors mon sang rempli de pastis n'a fait qu'un demi tour (une sorte de tête à queue) quand j'ai vu ce tweet de l'inégalable Christine Boutin :

#Sexisme: Honte de ces anciennes anciennes ministres qui laissent entendre que les hommes sont des obsédés ! Marre vraiment marre

Plus de détails ici sur l'Obs. 

Normalement un blogueur standard ne blogue pas sur Boutin. On a de la tenue quand même. Mais là elle a poussé le bouchon un peu loin quand même. Il m'a fallu trois Casanis pour me décider. Mais l'événement est trop important. L'anti hommelettes et femmelettes du millénaire a encore frappé. Elle aime le poil et les hommes virils et tant pis pour la main aux fesses qu'elle désire tant. Elle se sent bien dans un milieu historiquement très masculin, dans son parti politique et ses associations ultra-catholiques. Ses positions font rire. Pas aujourd'hui puisqu'elle prend explicitement position pour les hommes qu'elles sur soient leurs attitudes. 

Elle dit que la tribune accuse les hommes d'être tous des obsédés. Relisons la tribune. Pas un mot là dessus. Même en en venant aux allusions, les signataires ne font pas d'amalgame. Pas une fois. Relisez. 

Alors, Christine Boutin, puisque vous ne méritez même pas à mes yeux le mot de Madame, arrêtez de vous prendre ou la conscience d'une France qui n'a pas besoin de vous. Vous êtes une femme, une politique et une militante religieuse. Cela ne vous donne pas le droit de parler au nom de ces différentes catégories de la population. Que vous ayez honte, je le souhaite, après votre tweet. Ayez le courage de l'effacer. Un peu de remords et de pénitence, c'est utile quelquefois. 

Bon, je vais me refaire un pastis, moi. Parler de Boutin, ça épuise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire