dimanche 15 mai 2016

Du temps de cerveau pour... Une nouvelle aux infos.

Extraits du script du journal télédiffusé, 20h, 12 juillet 34 AS
Présentatrice : Marlène Burke
- Bonsoir Mesdames et messieurs. Nous somme le mardi 12 juillet de la trente-quatrième année du règne de Steria sur le monde, gloire à lui. Lui seul est digne de recevoir notre amour. Lui seul est capable de nous sauver du chaos qui a précédé son arrivée miraculeuse au pouvoir. Ce soir les nouvelles sont bonnes, grâce à Steria. Plusieurs délinquants ont été arrêtés. L'un d'eux avait entrepris de vouloir aimer quelqu'un d'autre que Steria. La police spéciale, prévenue par de zélés habitants de notre ville, a pu l'arrêter à temps. Il a d'abord été conduit au centre d'Amour pour lui ôter tout amour autre que le seul vrai amour, celui pour Steria, puis il a été envoyé en camp de rééducation pour retrouver sa place dans la société. Compte tenu de la quantité d'amour qu'il avait néanmoins gardée pour Steria, faible mais non nulle, il n'a été condamné qu'à une peine légère de 20 ans de camp. Cet événement nous permet de demander à notre spécialiste, le docteur Albert Burke, de décrire le processus pour ôter l'amour factice, car il semble qu'une nouvelle invention importante ait été découverte. Notre reporter, Li Burke, est allé l'interroger dans son laboratoire, à quelques pas du grand réservoir. Li ? Êtes vous en ligne ?
- Oui Marlène. Je suis à côté du docteur Burke, comme vous pouvez le voir. Le soleil est en train de se coucher, gloire à Steria, et vous pouvez admirer derrière nous une splendide vue du grand réservoir. Docteur Burke, pouvez-vous nous expliquer le nouveau processus pour ôter l'amour et en quoi cette nouvelle invention est meilleure.
- Bonsoir Li. Ôter l'amour ? Attention aux raccourcis. Il s'agit bien d'ôter l'amour factice, et surtout pas de toucher au seul vrai amour, celui pour Steria.
- Bien sûr Docteur. C'est une évidence, mais vous avez raison, il faut rappeler même les évidences en permanence, c'est l'un des fondements de notre société.
- Oui Li, tout-à-fait ! Pour revenir à votre question, l'amour factice est une abomination qui doit être supprimée de la face du monde. Seul l'amour pour Steria est important et pur. Nous, les scientifiques de Steria avons mis au point depuis longtemps une technique simple pour éradiquer le faux amour. Cette technique fonctionne très bien, mais elle a plusieurs désavantages, notamment le fait qu'elle génère un amour factice qu'il faut stocker quelque part. C'est pour cela que le grand réservoir a été inventé. Depuis 34 ans, gloire à Steria, ce réservoir stocke toutes les parcelles de faux amour que nous avons récupérées chez les délinquants. Il y en a de moins en moins maintenant, évidemment, mais le réservoir est quasiment plein et nous avons commencé à craindre pour son avenir. C'est hautement toxique, vous savez ?
- Oui docteur, nous connaissons bien cela. Mais la nouvelle invention ?
- Nous avons réussi au cours du processus neuro-cardio-sexo-hormonal à transférer directement le faux amour en gaz. C'est un gaz malodorant - évidemment, car rien de bon ne peut sortir d'un amour factice - mais nous sommes capables de brûler ce gaz pour chauffer les bidonvilles des pauvres, ce qui est bien utile car il y en a de plus en plus.
- Vous transformez l'amour en gaz ?
- Le faux amour, oui. C'est génial. Nous allons pouvoir commencer à vider le grand réservoir, ce qui nous permettra de chauffer l'ensemble de la ville pendant au moins cinquante ans.
- Mais docteur, n'est-ce pas risqué d'utiliser un gaz aussi dangereux, issu d'un produit vicié à la base ?
- Non, non, tout a été étudié. N'est-ce pas savoureux, au contraire, de savoir que les délinquants aident la société pure et morale à mieux fonctionner ?
- Oui, en effet. Et quand allez vous commencer la procédure de vidage du grand réservoir d'amour ?
- Mais, dès demain. Venez nous observer ! Ce sera très intéressant.
- Merci docteur. Nous n'y manquerons pas ! A vous les studios.
- Merci Li pour ce reportage très intéressant. Nous serons en direct demain dans ce journal pour ce moment historique. Passons maintenant aux autres nouvelles.
...

Extraits du script du journal télédiffusé, 20h, 13 juillet 34 AS
Présentatrice : Marlène Burke
- Bonsoir Mesdames et messieurs. Nous somme le mercredi 13 juillet de la trente-quatrième année du règne de Steria sur le monde, gloire à lui. Lui seul est digne de recevoir notre amour. Lui seul est capable de nous sauver du chaos qui a précédé son arrivée miraculeuse au pouvoir. Ce soir les nouvelles sont excellentes, mais nous rejoignons tout de suite Li qui est avec le docteur Burke auprès du grand réservoir. A vous Li.
- Merci Marlène. Le docteur Burke et moi-même sommes très heureux de vous permettre de suivre en direct le vidage du grand réservoir qui contient jusqu'à présent du faux amour et qui va permettre à partir de ce soir d'alimenter en énergie une part importante de notre société. Expliquez-nous, Docteur Burke, comment cela va se passer.
- Bonsoir Li. C'est effectivement un moment historique. Nous allons remplacer ce grand réservoir hideux par une source de gaz et d'énergie qui va nous aider pour de nombreuses années. C'est tellement important que je me suis laissé dire que notre bien-aimé Steria nous regardait en direct de son palais.
- Merci docteur de nous rappeler ce fait. Effectivement, mesdames et messieurs, nous allons tous assister en même temps que notre Steria adoré à un moment charnière de notre histoire. Mais comment cela va-t-il se passer, docteur ?
- Et bien, mon assistante Arlette Burke, ici présente, va connecter ce tuyau à cette valve, ici, sur le grand réservoir, puis je tournerai ce volant. Le faux amour entrera alors dans le tuyau et rejoindra notre nouvelle invention, où il sera transformé en gaz à raison de 1m3 à l'heure. Le débit est encore faible, mais nous allons l'améliorer bientôt. 
- Merci docteur. C'est très intéressant. Nous sommes très impatients. Vous commencez quand vous voulez.
- Merci Li. Arlette, vous pouvez brancher le tuyau. Arlette ? Arlette ? Mais où est-elle passée ? Elle était là y a une minute.
- La voici docteur.
- Mais ce n'est pas Arlette !!! Qui êtes-vous ?
- Je suis membre du front mondial de libération de l'amour. Ne bougez surtout pas ! Mes armes sont létales et je ne souhaite pas vous tuer. Je m'appelle Julie Crunch au fait.
- Julie Crunch ??? LA Julie Crunch ? Celle que toutes les polices recherchent. Mais vous êtes folle ! Donnez-moi vos armes et je vais vous soigner, vous extraire tout ce faux amour que vous portez en vous. Li, aidez-moi à la maîtriser !!!
- Mais elle est armée, docteur. Nous ne pouvons rien faire. Arlette, vous êtes en direct à la télé. Que voulez-vous ?
- Docteur, tournez ce volant ! Et je m'appelle Julie, Li, pas Arlette.
- Tourner le volant ? Mais Julie, si je le tourne, le faux amour va sortir.
- Oui. Allez-y !
- Mais je ne peux pas, c'est extraordinairement dangereux et parfaitement illicite.
- Faites-le ! Maintenant
- Pschittttttttttttttt (bruit du grand réservoir qui se vide)
- Mesdames et messieurs, c'est terrible. Nous assistons en direct au plus grand crime de la nouvelle ère, gloire à Steria. C'est consternant. Quand on pense à tout ce faux amour qui est libéré dans l'atmosphère. La pollution va être incontrôlable. L'amour pur pour Steria va être souillé par un faux amour horrible et malsain. Regardez bien la tête de cette terroriste, mesdames et messieurs. En tant que reporter, je n'ai jamais vu un visage aussi haineux, sans aucun gramme d'amour pour Steria. C'est vraiment très difficile à regarder... Son rictus est... Son sourire est.... Charmante, elle est charmante. Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour quiconque. Elle est belle. Elle rayonne. Je l'adore. Elle est tout le contraire de Steria avec son crâne chauve et ses yeux globuleux. Elle vient de me regarder. Elle est si séduisante. Je vais m'approcher...
- Mesdames et messieurs, l'actualité avant tout, même quand elle est effrayante, c'est notre devise. Mais nous avons dû couper cette retransmission et revenir en studio. Ce déferlement de faux amour dans l'atmosphère est une catastrophe majeure. Nous allons appeler tout de suite le bureau de Steria et la police pour voir comment combattre cette pollution gigantesque.
...
- Allo ? On me dit dans l'oreillette que le nuage de pollution est maintenant sur la ville. Nous vous demandons de rester chez vous et de ne pas ouvrir les fenêtres. Il est possible que le faux amour soit capable de traverser les murs, mais cela n'est pas sûr, n'est-ce pas, Maurice ?
- Écoutez, Marlène, je ne sais pas. Depuis l'accident il y a maintenant 30 minutes, tous les réseaux sont coupés avec les scientifiques présents sur le site. On nous dit que les caméras montraient juste avant la coupure des images insoutenables d'actes d'amour entre eux. Li, notre reporter vedette, aurait même été vu en train d'embrasser Julie Crunch.
- C'est dégoûtant, Maurice. Est-ce que cela risque d'arriver ailleurs.
- Je ne sais pas, Marlène. Ayons foi en Steria. Il trouvera une solution pour éloigner le danger. En attendant nous restons en direct, pour vous informer, mes chers concitoyens... Que nous aimons. N'est-ce pas Marlène que nous les aimons.
- Oui Maurice, nous les aimons de tout notre cœur. Mais dites-moi Maurice, vous êtes très élégant ce soir.
- Vous aussi Marlène. Je dirais même séduisante. Votre bouche en particulier.
- Ma bouche ? Elle est séduisante ? Rapprochez-vous Maurice.
- Smackkkkkkkkk (bruit de succion amoureuse)
...
(Une heure après)
- Tiens ? Quelqu'un a laissé la caméra tourner, tu as vu mon chéri ?
- Oui c'est normal mon amour. Les techniciens sont trop occupés avec leurs amours pour s'occuper d'une caméra ridicule.
- Ah oui, tu as raison. Si on en profitait pour s'embrasser ici devant. Vraisemblablement personne ne regardera, sauf ce gros con de Steria. Ca lui servira de leçon.
- Oh oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire