lundi 11 juillet 2016

L'angoisse du citoyen français après l'Euro (de foot)

Bon. Tout ça c'est fait. On ne parlera plus de foot avant un certain temps, en tous cas ici sur ce blog. La preuve avec ce petit tour de l'actualité.

Dans le monde, on commente la fin de l'Euro mais surtout les réactions des WAGS. Petit exemple ci-dessous , pour montrer qu'on ne parle pas que de foot, ici, non mais, une fois, là dis donc, quand même, hein ?

Je précise que ce ne sont pas les WAGS des footeux de l'équipe de France, 
les nôtres sont en-dessous...


La circulation est calme aujourd'hui à Paris après les départs en vacances et du fait de l'absence de parade des Bleus sur les Champs ou à côté à cause de leur putain de défaite d'hier au foot 11-0 contre les portugais qui ont réussi à gagner sans Ronaldo !!! Il n'y a pas eu beaucoup d'accident de voiture cette nuit non plus, sauf un pas loin de chez moi avec un mec emballé dans un drapeau (portugais). A noter un petit encombrement quand les Bleus sont arrivés à 13 heures à l'Elysée pour déjeuner avec François, pour la photo et parce que François aime le foot. L'Etat d'urgence est maintenant prêt à se calmer, juste après l'arrivée du Tour de France à Paris (qui bloquera la circulation). Tous les automobilistes attendent maintenant Paris-Plage et la fermeture des quais rive droite. Joyeux bordel à venir autour des feux tricolores (pas bleu-blanc-rouge).


Bernard Cazeneuve, notre bien-aimé (non, je rigole) ministre de l'intérieur, s'est félicité du dispositif de sécurité autour de l'Euro de foot, en plein état d'urgence, et François a renchéri en vantant la candidature de la France pour les JO de 2024 : à partir du moment où on a réussi dans ces circonstances (état d'urgence, terrorisme et grèves) à organiser un tel championnat sur un mois, les JO ça sera du nanan, dixit nos deux amis qui ne seront plus au pouvoir de toutes façons, sauf miracle à la 110° minute du match, sur une mauvaise touche de Sagna.

A Londres par contre, c'est le bordel. Les conservateurs n'ont plus qu'une candidate pour le poste de Premier ministre, et plus rien n'empêche la nomination d'être effective plus tôt que prévu, a priori dès ce mercredi soir, juste avant le 14 juillet God Save The François, ce qui permettra d'enclencher le BREXIT plus rapidement, peut-être même avant le premier match de l'Angleterre (contre la Slovaquie) le 4 septembre pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018 de foot chez Poutine. Le Brexit reste le Brexit, dans la tête de Theresa May, la bientôt nouvelle prime minister. Tout le monde souhaite que tout cela aille vite maintenant et même David Cameron, à peine remis de l'élimination de l'Angleterre à l'Euro de foot, s'y prépare, lui qui n'a jamais voulu entrer dans l'Euro des banques.

Joli manteau "Allez les Bleus", Madam

A New-York la bourse est euphorique, grâce aux bonnes nouvelles venues de l'emploi aux USA, de la reprise au Japon et de la victoire du Portugal sur la France grâce à un but déchirant en fin de match. Les footballeurs en effet sont maintenant en vacances jusqu'à la reprise des championnats nationaux et aux éliminatoires de la Coupe du monde (voir supra) et ils vont donc pouvoir voyager avec leurs valises de billets, ainsi que leurs agents en train de négocier des transferts pharamineux pendant le mercato d'été (à ne pas confondre avec les bourses mondiales et estivales). En Europe, l'UE s'apprête à sanctionner Madrid et Lisbonne pour leurs dérapages budgétaires. Sapin a pris la défense de Lisbonne. C'est un homme paradoxal non ? Remarquez, sinon, on l'aurait accusé de désir de vengeance footballistico-financier...

En Europe toujours, le Privacy Shield a été approuvé. Il s'agit d'un accord censé protéger les données des utilisateurs européens quand ces données vont vers un pays tiers (les USA au hasard), dans le respect de leur vie privée. On ne rigole pas, car Facebook et Google par exemple sont d'accord... Vous pourrez donc en toute sécurité aller sur les sites américains de pari sur le foot ou sur les sites américains de commerce en ligne pour acheter vos maillots floqués de l'Equipe de France à votre nom. Vos données seront protégées, vos comptes piratés et vos identités révélées, mais tout cela sera aussi légal qu'un coup franc sifflé indûment par l'arbitre sur une faute de main imaginaire d'un défenseur français alors que c'est le marqueur du but de la mort qui avait fait main. Vive les arbitres qui ne voient rien.

Pour revenir à la France, je vous épargne les Unes de la presse après la défaite de l'équipe de France. C'est du foot. Dur de trouver une Une une fois qui n'en parle pas vraiment. J'ai trouvé celle-ci, merci à l'Huma !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire