mercredi 17 juillet 2024

Coup de mou ? Un peu d'eau fraîche ?

Ça traine, toutes ces histoires de nominations de gouvernements, d'alliances, de postes à pourvoir à l'Assemblée. 

On attend. On attend quoi ?

Godot ? Non, on espère que ça arrivera avant la fin de la pièce

Que quelqu'un se jette à l'eau ? Hidalgo vient de le faire, sans plonger mais grâce à une échelle. Au moins la ministre qui gère les affaires courantes maintenant avait plongé la tête les première pendant qu'elle était encore de plein exercice. L'eau courante de la Seine pour faire de l'exercice ? Par la tête ou par les pieds ?

Mélenchon ? Non, lui il attend la prochaine présidentielle en 2027 ou avant et le bordel avant.

Un nom consensuel ? Encore faudrait-il apprendre ce qu'est un consensus : ce n'est pas un vote à la majorité, ou une unanimité : c'est une décision collective prise sans que personne ne s'y oppose franchement. Il suffit souvent d'une seule voix pour détruire le consensus et c'est pourquoi il y a place plupart du temps des arrangements de détail pour éviter que quelqu'un ne s'oppose. Dans le consensus, plus ou moins mou, il y a donc les pour, les neutres, les abstentionnistes et enfin des opposants qui ont été satisfaits par un détail forgé pour eux seulement.

Tout le monde attend donc les premiers votes et les premières alliances à l'Assemblée. Il y a ceux comme Ciotti qui, dit-on, ont vendu leur âme pour avoir un poste de questeur grâce aux voix du RN ; et il y a ceux qui refusent tout poste au RN, malgré la longue tradition de répartir les postes entre les groupes.

Quelques images rafraîchissantes pour vous faire patienter... Cherchez les intrus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire