Un attentat raté contre Trump à Philadelphie. Chacun en pensera ce qu'il voudra, selon ses opinions de l'odieux personnage, mais c'est un événement majeur dans la campagne des élections américaines. Un booster pour sa candidature, c'est évident amha. Au moment même où Biden affiche sa faiblesse physique, la photo iconique de Trump blessé avec tous les symboles du pouvoir et des USA, et levant en plus le poing est le symbole d'un mâle alpha. Dans un pays où les armes sont aussi faciles à acheter qu'un paquet de chips, la réponse classique des pro-armes et des pro-Trump est la Force. Point.
Alors, pour garder une trace de cet épisode de la campagne américaine, voici quelques Unes de la Presse, pour une fois, dans le corps de ce billet, et pas dans les pages spéciales sur les Unes... (44)
Les détournements en faveur de Trump ne font que commencer évidemment. Comme les multiples détours de théories du complot ou de comparaisons faciles avec Biden.
En France, on est dans la merde avant nos élections, mais aux USA c'est pas mieux (voire pire, parce que cela aura un impact direct sur nous, aussi, malheureusement).
En attendant bon 14 juillet, fête nationale bizarre cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire