mardi 26 juin 2012

Verts de rage

Toujours vu du Maroc, le Palais-Bourbon est bien loin...
Aujourd'hui avait lieu l'élection du président de l'Assemblee nationale : pas de surprise et bienvenue au 4ème personnage de l'Etat. Mais c'est aussi le moment des autres élections internes à cette assemblée, et donc pour les huit commissions qui préparent les lois et rapports.

Les verts voulaient le développement durable, ils ne l'ont pas eu. Les Verts s'occupent maintenant de politique, d'Europe, c'est bien. Ils se sont tellement éloignés de l'écologie et du développement durable dans leurs discours que les lendemains d'élections vont être rudes. On le voit avec la succession à Europe Écologie...
J'imagine le divorce de plus en plus grand entre les apparatchiks du parti et leur base, composée de militants convaincus, un peu désorganisés, c'est leur charme.

Au moins les Verts auront leur groupe, comme le Front de Gauche étendu vers l'Outre-Mer et d'autres assemblages. Borloo à réussi à doubler Bayrou, qui doit être rouge et vert de rage.

Pendant ce temps, dans le monde réel, le chômage augmente. Il a beaucoup augmenté en mai. Cela ne rassure pas les chômeurs ou les futurs chômeurs de savoir que ces licenciements étaient prévus de longue date mais avaient été repoussés après les élections, ou que les aides qui empêchaient ces fins de contrat s'arrêtaient comme par magie avant les élections, merci Sarkozy.

Au moins, au Palais Bourbon, le chômage ne frappe pas. J'ai vu que l'un des nouveaux députés était auparavant au RMI. Voilà une super nouvelle et un député qui sera proche du peuple.

Les derniers à être verts de rage seront peut-être les cafetiers de la Rochelle, si l'Universite d'été du PS est annulée, comme semble le proposer Martine. Mais pourquoi donc annuler ? C'est bizarre ! Ségolène devrait en tous cas reprendre un peu de couleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire