Petit coup au coeur ce matin en lisant la presse : "Hollande appelle l’opposition à former un gouvernement provisoire" !
Quoi ? Déjà ? L'été a été mou et les sondages ne sont pas bons, mais c'est un peu tôt, non ? C'est notre Premier ministre qui a dû avoir aussi un coup de chaud... Un cabinet fantôme comme en Grande-Bretagne ?
Et puis non, finalement. Il s'agit de la Syrie. Ouf ! En France le gouvernement gouverne et l'opposition s'oppose (au gouvernement et à elle-même). C'est très différent de la Syrie où le gouvernement gouverne et l'opposition s'oppose (au gouvernement et à elle-même).
Euh ! Je recommence. Tout est dans les modalités. Une guerre civile, une révolution ou une rébellion suivant les chapelles, ce n'est pas la même chose qu'une démocratie et ses débats houleux mais non violents. Nous sommes rassurés pour la France et très inquiets pour la Syrie et toute la région autour. Si Hollande a parlé d'armes chimiques qui justifieraient une éventuelle future intervention militaire, c'est que la situation diplomatique est bloquée, à quelques jours de la grande réunion du Conseil de Sécurité présidée par la France et consacrée à la Syrie.
Pas de quoi donc se mettre
Heureusement la presse parle des sujets importants, comme l'hospitalisation de Johnny pendant ses vacances dans un des paradis terrestres des Antilles, pour des raisons pas claires mais tout de suite montées en épingle, parce que Johnny c'est Johnny, notre héros à nous, l'homme qui a marché sur le rock !
Ca nous permet d'échapper à d'autres sujets, comme les Jeux Paralympiques ouverts demain,
Coups au coeur et coups de coeur garantis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire