dimanche 7 octobre 2012

Du temps de cerveau pour... le mondial 2012

De l'automobile, oui. En vrai parisien, je suis sans auto puisque cela ne sert à rien à Paris où les transports en commun, les taxis, les voitures de location, les autolib et bientôt les concurrentes aussi électriques et éclectiques remplacent votre voiture, sans compter les vélos, les motos, les scooters à 2 ou 3 roues et les pieds, les trottinettes, les rolliers, les planches à roulettes et les objets modernes venus de Californie.

Cela ne m'a pas empêché d'aller ce dimanche au Mondial bisannuel de l'automobile. UN dimanche où la moitié de la population de la Terre s'était donné rendez-vous au même endroit. Embouteillages de piétons, beaucoup moins confortables que les embouteillages de voitures.

La voiture me laisse sans voix et tout a été écrit dessus. Les moteurs à explosion avec carburants fossiles, les moteurs électriques avec carburant produit par des centrales pas toujours propres, en attendant les moteurs à air comprimé ou à eau qui attendent pour sortir des placards que ceux qui les ont enfermés n'aient plus rien à gagner autrement.

Sans voix, mais pas sans yeux. Alors aujourd'hui, du temps de cerveau disponible pour quelques photos personnelles prises ce jour. Pour d'autres photos de voitures Google images est votre ami, mais ce ne seront pas les miennes. Indice : une voiture musicale et sans roues s'est cachée au milieu... A vous de la retrouver !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire