lundi 8 octobre 2012

L'internationale semaine


Aujourd'hui, dernier jour franco-français de la semaine pour François qui a dû recevoir l'austère Jospin, qui se marre quand même sur le perron de l'Elysée, à moins qu'il ne chante sous la pluie, à propos de "rénovation et de déontologie de la vie publique"... Sujet pas rigolo mais plein de chausse-trapes, sur lequel on verra bien ce que sa commission recommande. Indice : la commission Jospin a rencontré très peu d'élus (juges et parties ?).

En effet François enchaîne avec plusieurs rendez-vous internationaux (ONU, Espagne) et surtout avec sa première mission en Afrique, d'abord à Dakar le 12 pour un discours Anti-Sarkozy attendu, puis à Kinshasa le 13 pour un rendez-vous avec les différentes tendances politiques de RDC et surtout le Sommet de la Francophonie, sur lequel on reviendra et qui fera l'objet de plusieurs billets ici.

Pour vous mettre en appétit, un petit article paru à Kinshasa et intitulé : "Dakar va-t-il nous voler la vedette de la Francophonie ?"... Sans commentaire. Il faut dire que les attentes sont nombreuses.

Dans un autre registre, si un conseiller de François lit ce blog, pourrions-nous savoir si notre Président a envoyé un télégramme de félicitations à Hugo Chavez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire