Pendant ce temps, les chinois travaillent en Afrique, après avoir doublé le montant de leur aide à l'Afrique. Pendant ce temps au moins un chinois écrit, Mo Yan (celui qui ne parle pas, en chinois), et obtient le Prix Nobel de littérature cette année.
Pendant ce temps les français se font bouffer, alors qu'ils ont des activités honnêtes et sportives, comme nous le rappelle Z Lartiste. Merci aux australiens !!!
La Francophonie palabre donc cette semaine. Pour avoir un compte rendu expressif des travaux entrepris depuis hier à Kinshasa pour le Sommet de la Francophonie, choisissez une des deux photos ci-dessous. Les deux sont justes. A vous de voir.
François parle aussi ce jour devant les radios et télés françaises spécialisées à l'international. Un interview en prélude à
Enfin, et pour la bonne bouche, le Canard enchaîné épingle ce matin la ministre française de la Francophonie (Madame Yamina Benguigui) pour avoir affrété un avion spécial pour se rendre au Sommet, au lieu de prendre un avion de ligne comme François le recommandait. Décidément la coopération et la Francophonie ne portent pas chances aux ministres... 140 000 euros envolés...
Les mots s'envolent et les écrits restent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire