mardi 16 octobre 2012

Ouverture de la chasse

La chasse ? La chasse à quoi ?

Ouverture de la chasse aux crédits et aux économies avec le débat budgétaire à l'Assemblée Nationale. Chaque lobby y va de son couplet pour protéger sa niche et éviter de nouveaux impôts : mais oui mon exception à moi ne coûte presque rien et rapporte beaucoup, en plus il y a plein de gens influents dans mon lobby ! Le dernier en date est celui des oeuvres d'art. Faut-il ou ne faut-il pas les exonérer de l'ISF ? Est-ce que cela va tuer le marché français, les collectionneurs ? Est-ce que cela va rapporter ? Est-ce que les conservateurs de musée vont s'y retrouver, eux qui profitent des avantages fiscaux pour récupérer des oeuvres lors des héritages ou autres contrôles ? Le milieu de l'Art est influent en France, pays de l'exception culturelle. Dont acte, la chasse est fermée pour les impôts sur les oeuvres d'art. La chasse aux bonnes affaires peut continuer, elle.

Ouverture de la chasse aux buts pour l'Equipe de France de foot ce soir contre l'Espagne. Un match perdu d'avance qu'il faut quand même essayer de gagner pour se remonter le moral. Alors, rêvons d'un match gagné 2-1... à comparer avec le vrai résultat demain ;)

Sinon, la saison de la chasse aux terroristes et à la drogue bat son plein en ce moment. En ce moment les écologistes font du rase-mottes avec l'affaire de blanchiment impliquant une de leurs élues parisiennes qui n'est pas une truande, juste une fraudeuse... Gros éclats de rire !

Ouverture enfin de la chasse aux présidents de la république, comme en Mauritanie où le président s'est fait canarder par un tir bizarre, comme nous le fait remarquer Z Lartiste. Ce président là aurait mieux fait d'aller au Sommet de la Francophonie où il aurait été bien protégé par des milliers de soldats et de policiers dans un Kinshasa qui n'a jamais été aussi calme.


1 commentaire: