mercredi 8 octobre 2014

Tsunami au parti !

Coup d’éclat au parti aujourd’hui. (Les noms ont été changés) :

Le successeur de Jean-François C. jette à son tour l'éponge. Alain J., ancien candidat du parti à la présidentielle de 2012, annonce sa décision de se retirer de la direction du parti dans un mail à ses camarades que s'est procuré Médiapart aujourd'hui.

Dans ce long message, l’édile de Bordeaux (Gironde) dit regretter que le comité exécutif (CE) du parti soit trop "parisien" et que "de trop nombreuses choses s[oient] décidées et faites hors du "collectif".

Evoquant ce qui est selon lui plus qu'une "crise de direction", Alain J. ne quitte cependant pas le mouvement politique, et dit espérer que le congrès de février 2015 puisse être l'occasion de "se débarrasser de nos 'conneries'", citant les "problèmes de fonctionnement, de manque de démocratie, de manque de respect entre camarades", ou encore "l'opportunisme individuel, l'ambition personnelle".

C’est grave ! Il s’agit d’une décision historique et le paysage français risque d’en être chamboulé. On admirera cependant l’honnêteté de ses propos et la justesse de ses jugements.

Mais de quel parti et de qui parle-t-on ?

Eh non, il ne s’agissait pas de l’UMP quoique cela ait pu être possible, ni du PS d’ailleurs ou de l’UDI, ou du MoDem. C’est Nulle Part Ailleurs qu’au NPA, LE parti anticapitaliste et donc de Philippe Poutou le non charismatique candidat de ce micro-parti. Mélenchon va-t-il se sentir pousser des ailes ?

Suspense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire