jeudi 15 janvier 2015

Un jeudi différent

Alors que la plupart des kiosques sont score vidés de Charlie ce matin, si on regardait du côté des USA un peu ? Normalement une version électronique de Charlie devrait pouvoir être téléchargée aujourd'hui - officiellement évidemment- en plusieurs langues dont l'anglais et l'espagnol pour les USA. A suivre...

Fox News a encore fait parler de lui. L'extrémisme de cette chaîne, de son magnat de patron et de tout son groupe est bien connu. Cela reste quand même la chaîne d'info continue la plus suivie aux USA. Le Petit Journal s'en amuse sur un air horrifié mais il y a plein d'américains qui laissent Fox tourner en tache de fond (sans accent circonflexe, c'est exprès) et qui s'imbibent progressivement de ses discours endoctrinateurs.  En lançant hier soir en direct un appel aux téléspectateurs pour envoyer un courriel à la directrice de la com de Fox News, ils ont/auraient réussi à faire plier la chaîne et à obtenir des excuses pour leurs fausses informations sur les "no go zones" à Paris et en France où la Charia serait appliquée ?!?


La polémique rebondit aux USA sur l'absence de responsables américains à la manif de dimanche (à part l'ambassadrice). John Kerry annonce sa venue ce jeudi soir en France, lui qui avait pourtant réagi - en français - l'un des premiers en condamnant l'attentat. Tout cela sur fond de frilosité des journaux américains qui refusent de publier la couverture au nom du sacro-saint amendement sur la liberté d'expression qui ne doit quand même choquer personne (il y a beaucoup d'avocats aux USA). Par rapport à la liste publiée hier ici, des journaux qui ont publié la couverture de Charlie, on ne note aujourd'hui qu'un seul journal qui a osé le faire, un journal californien évidemment... En tous cas je n'en ai trouvé qu'un.



Aujourd'hui jeudi est par ailleurs un jour très attendu : les nominations aux Oscars de cette année seront dévoilées. La cérémonie est pour plus tard, mais tous surveillent leurs poulains et se préparent à un intense lobbying. Y aura-t-il un français dans la salle ? "The show must go on" comme on dit à Broadway.

Et pour rester dans l'anecdotique, je vous propose de découvrir ce petit gadget, si vous êtes un espion, un contre-espion, un terroriste, un hacker, un patron obsédé par la sécurité ou un employé malhonnête : il s'agit d'un boitier à construire soi-même pour moins de 10 dollars - évidemment les hackers construisent leurs trucs. Ce boitier ressemble à un chargeur USB quelconque et fonctionne comme annoncé sauf qu'en plus il espionne à distance tout ce que vous tapez sur un clavier sans fil (Microsoft au moins) et vous l'envoie par SMS si certains mots-clés apparaissent... Une sorte de mini-NSA pour décérébrés. On vit dans un monde merveilleux, non ? Ressortez vite vos vieux claviers filaires ou alors prenez un crayon et du papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire