Journée de grève des profs de collège aujourd'hui et cortège à Paris. Le beau temps est revenu, il faut donc manifester, même si c'est un peu tard dans l'année par rapport aux examens à venir. Tous les ministres de l'éducation qui font des (petites) réformes craignent ce type de manif, surtout quand les étudiants et lycéens s'y mettent aussi. Mais ça ne les empêche pas de proposer des réformes quand même. Et ceux qui les critiquent ont beau jeu de dire qu'elles ne sont que des réformes partielles - après tout l'éducation est un système, et une partie de la société en plus - ils sont souvent les premiers à proposer des contre-réformes tout aussi partielles ou à dire qu'il vont détricoter ces petites réformes pour proposer la leur plus tard, une grande réforme évidemment...
Notre ministre de l'éducation nationale est bien débordée en ce moment. Heureusement d'ici peu de temps (quelques semaines ?) sera nommé un nouveau ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche pour l'épauler sur ce secteur volumineux de son portefeuille "par intérim" depuis le départ de Geneviève Fioraso. Ce poste fait évidemment saliver dans le milieu.
Mais aujourd'hui, je vous propose une carte originale de Paris, prise ici. Elle s'adresse aux manifestants pour qu'ils se perdent dans Paris et aux amoureux... C'est en fait une carte de Prisa (?) car elle est basée sur des anagrammes de tous les noms des stations de métro. A déguster ;) et n'oubliez pas comme à chaque fois ici de cliquer dessus pour zoomer.
Parmi mes stations favorites, il y a les suivantes. A vous de les trouver sur la carte évidemment, il faut bien que vous travailliez un peu, non ?
Ensevelir sans lingerie... (hum, joli fantasme
Bachoter sa brochure... pour les futurs bacheliers de l'année
Sot zarbi... pour une ligne un peu bizarre il est vrai
Un fâché dessina ta layette... qu'on peut acheter dans les grands magasins
Apéro... évidemment, avec des bouchons partout sur la place en plus
L'os à baleine s'entame... joliment surréaliste
Découpons le bandit glouton... vaut le détour, comme disent les guides gastronomiques
Vous ne manifesterez plus jamais comme avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire