vendredi 21 décembre 2018

Journée mondiale de quoi aujourd'hui au fait ? Parlez plus fort svp

Journée mondiale de l'orgasme. Si, si ! Ici sur Wikipédia ou là sur le site "officiel", en anglais malheureusement, quoiqu'un orgasme en français soit aussi bon qu'un en anglais, d'ailleurs en quelles langues parlons-nous lors de nos orgasmes, vaste question que je laisse en suspens....

En 2014, j'avais écrit une nouvelle car c'était un dimanche, mais je n'ai jamais blogué sur cette journée qui date de 2012, l'année du début de ce blog. Fatale erreur !

La nouvelle commençait par ces mots :

"Roger attendait ce jour depuis des semaines. C’était le 21 décembre, un dimanche. Un jour célébré un peu partout pour des tas de raisons, entre le début des vacances scolaires, le premier jour de l’hiver, les fêtes celtes du solstice et le jour le plus court de l’année. Mais c’était surtout la journée mondiale de l’orgasme qui avait intéressé Roger..."

En effet le 21 décembre voit se bousculer plusieurs actualités "marronniers" :

- Les vacances : officiellement samedi à midi, les vacances scolaires sont attendues par tous les élèves. Gageons que la période entre samedi 22 et mardi 1er sera calme à beaucoup d'endroits, dans ce qu'on appelait la grève des con-fiseurs naguère. (NDLR, désolé pour le tiret de césure qui reste dans le texte, le rédacteur était trop pressé).

- Le solstice : En fait l'hiver ne commence cette année que ce soir vers minuit moins le quart. C'est donc la dernière journée d'automne aujourd'hui. Pour l'hiver, repassez demain. Ce sera cette nuit la nuit la plus longue, avec en prime une pleine lune (à ne pas confondre avec un cul) et une pluie d'étoiles filantes qui ne sont après tout que des spermatozoïdes tentant de pénétrer dans notre chère Terre nourricière, ovule du monde, à travers une atmosphère de plus en plus polluée.

- La celtitude : Fête païenne très ancienne (pdf), cette date est un peu revenue à la mode grâce à Outlander, la série d'après les romans de Diane Gabaldon, avec moult scènes érotiques. Dans cette série, c'est presque la journée mondiale de l'orgasme à chaque épisode... tout en étant une série que je vous recommande car elle mélange celtitude, histoire, fantastique, aventures, érotisme et sang.

Photo tirée du lien ci-dessus ;)

Et d'autres particulières cette année :

- Les gilets jaunes : Que sera l'acte VI ? On sait qu'il se déroulera à Versailles - fermeture du château et du parc - mais aussi à Paris dans un lieu encore secret. Les pièces avec six actes sont rares puisque le théâtre classique limite à cinq actes avant le tomber final du rideau rouge. Mais il y en a, notamment chez les surréalistes (intéressant, non ?)...
J'en profite pour vous rappeler cette page qui liste les principales Unes de la presse à propos des gilets jaunes, actualisée quotidiennement depuis le 1er décembre. On peut notamment y voir la courbe croissante puis décroissante des Unes (rien à voir avec l'orgasme) et les changements de positions des journalistes selon les jours (circulez aussi, rien à voir).

 

- Le départ de David : Aaaaaaaaargh. Mon garçon de café favori à Paris part à la retraite le 31 décembre et j'ai pris dans son bar mon dernier café-croissant avec lui ce matin, car je ne le reverrai plus, because vacances ! Aaaaaaaaaah (soyons clair, rien à voir avec l'orgasme ici, non mais des fois).  Nous avons partagé moult cafés et j'envisage même d'aller le prendre ailleurs en 2019. Je ne sais pas encore. À voir. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé comme disait l'autre (Lamartine pour les mous de la cafetière). Un pan entier du quartier qui disparaît. Un pan qui sera remplacé bien sûr. Mais un pan quand même, comme le pipier de la rue de la Sorbonne qui a fermé récemment (rien à voir non plus avec l'orgasme).

Dernière oeuvre de Magritte


Et pour l'orgasme alors ?

Oui, vous vous demandiez si j'allais en parler, bande de petits coquins ? (Les termes employés pour désigner les personnes ont un sens générique et ont à la fois valeur de féminin et de masculin, comme ont dit maintenant dans les documents administratifs).

D'abord, sans m'excuser, il est normal de parler de l'orgasme à la fin, après les préliminaires. Si vous voulez, d'ailleurs, vous pouvez recommencer à lire ce billet et ses liens (avec leurs cinquante nuances de Lord Grey - cf la partie celte de ce billet), pour atte(i)ndre le prochain orgasme. Je pourrais faire des milliers de jeux de mots sur le sujet, l'un des plus pratiqués dans toutes les langues, même si la notion d'orgasme transcende complètement celle des organes génitaux et de leurs millions de petits noms et de gros mots. On parle un peu partout de l'orgasme, mais nous sommes bien d'accord, le Verbe ne remplace pas l'Action. Selon le site "officiel" il y aurait dans le monde 25 000 orgasmes par seconde... Ne vous emballez pas, ça fait moins puisqu'un orgasme peut durer plusieurs secondes... Certains se rappelleront peut-être cette scène d'Amélie Poulain qui en parle (15 pour Paris seulement, la ville de l'Amour ? WTF ?)

Ou celle-ci ?



A chacun ses orgasmes évidemment, en couple, seul devant son miroir en se rasant et en pensant à la présidentielle ou à autre chose, ou autrement. Wikipédia vient comme toujours à la rescousse (secousse ?) pour tout nous dire sur l'orgasme, en mots écrits noir sur blanc. Il est d'ailleurs toujours intéressant de comparer les articles de Wikipédia dans plusieurs langues, car les textes sont différents, comme dans la version anglaise ici qui fait passer les moyens d'y arriver avant l'explication scientifique, alors que c'est le contraire en français. Intéressant, non, comme analyse culturelle ?

L'appel pour un orgasme à 11h11 GMT risque de ne pas être entendu... En tous cas, moi, sans trahir aucun secret, pas d'orgasme pour moi aujourd'hui. Je me tiens en réserve ;) car comme pour la journée officielle des droits des femmes le 8 mars, c'est tous les jours la journée à célébrer, non ? Enfin tous les jours... Je me comprends.

Bonne journée à tous et à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire