Vendredi 26 : jour de départ/retour de vacances traditionnel, cérémonie d'ouverture des JO... Un jour où il ne fait pas bon bouger sauf si on le doit. Une pensée pour celles et ceux qui devaient bouger et qui ne le peuvent pas, quelles que soient les raisons. La flamme olympique, elle, elle bouge, mais à pied et lentement. Elle est dans le coin où elle doit l'être, pas de souci pour elle, sauf si la pluie l'éteint. Mais on imagine qu'il y a des protections en cas de forte pluie. On attend d'ailleurs le film officiel du voyage de la flamme en France (un documentaire à venir rapidement, c'est certain, qui a dû déjà être monté à 99%).
Les sabotages, c'est dur à prévoir et difficile à empêcher, surtout quand ils sont bien coordonnés et informés, mais la météo, c'est impossible à empêcher, même si c'est plus prévisible. Les organisateurs des JO voient avec angoisse la pluie s'approcher pour tomber (pile ?) au moment de la cérémonie. Une pensée pour tous ceux qui ont acheté cher un billet ou pour les vieux officiels qui devront être abrités pour ne pas être mouillés. Sur ce blog, on savait qu'il allait pleuvoir, puisque François Hollande (et Sarko) sont certainement invités à la cérémonie en tant qu'anciens présidents.
Sur Twitter, c'est la folie des complotistes, des provocateurs, des obsédés du clic. Quelques exemples, ce vendredi matin, alors qu'aucune information n'est sorti des enquêtes en cours et qu'il y a très peu de réactions politiques. :
Remarquez que Bernard Thibaut a porté la flamme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire