mercredi 16 novembre 2016

Ca sent pas la rose marine


Horrible, non ?

En ce jour Macronien, le logo de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle vient d’être dévoilé. Explications marketing ici par une blonde en bleu. Je ne connais pas bien le langage des fleurs mais l’absence de la flamme, du front national et de Le Pen est en soi un signal plus fort que le logo.

Un logo qu’on verra plus donc par le vide (qu’il ne montre pas) que par le message. Un message du « Non », du refus, plutôt qu’un message positif. Un mépris des couleurs, autre que le bleu marine évidemment. Si on regarde le logo, penché vers l’avant (vers l’avenir donc) on remarque alors que la rose est vers l’arrière comme un pot d’échappement (ou un pet, au choix). Ca sent pas la rose !!!

Elle dit que la rose bleue c’est « rendre possible l’impossible ». Ah bon ? Il est vrai que Wikipédia dit ça : mystère, patience, atteinte de l'impossible, espoir éternel. Espoir éternel, ça veut pas dire qu’on espère mais qu’on n’y arrivera jamais ? Mais moi j’ai trouvé ça iciLe bleu caractérise un homme turbulent, vantard, léger, menteur, égoïste, disposé à tout pour s'enrichir. Il suffirait de remplacer homme par femme, en l’occurence, pour avoir donc un portrait tout différent.

La rose bleue c’est pas très courant, surtout quand elles poussent comme ça à l’horizontale. D’autant plus qu’elles n’existaient pas dans la nature avant que l’homme les créée. Près de la gare Saint-Lazare il y a toujours pleins de vendeurs à la sauvette de fleurs peintes à la bombe. Certainement des immigrés clandestins. Je leur demanderai s’ils ont des roses bleuies. Il y a peut-être là un marché pour eux. Ce serait savoureux ;) Sinon, lisez ça pour dévoiler le lien entre rose bleue et Game of Thrones. Jon Snow !!!

Elle a aussi dévoilé l’adresse de son futur siège de campagne. C’est au 262 rue du Faubourg Saint-Honoré dans les beaux quartiers. La Salle Pleyel est au 252, tout près. Un concert de pipeau ? de fifre à grelot ? de bois comme dans le contre-fa de l’air de la reine de la nuit ? Mystère et boule de gomme. Heureusement, il y a pas loin, place des Ternes, plusieurs fleuristes bon chic bon genre pour y acheter des roses bleues.

Ah, les logos... et leurs détournements... (y compris les auto-détournements par son équipe de campagne). Heureusement qu’elle n’a pas choisi une rose blanche (de Corfou) sinon Sarkozy et Nana Mouskouri auraient été furieux. Une belle épine dans le pied...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire