mercredi 12 décembre 2012

Chers amis

"Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur."
Reçu ce tweet aujourd'hui de @pontifex_fr, c'est à dire du Pape lui-même, comme prévu.

Chers amis ? Ah bon ? C'est nouveau, ça. Le Pape a utilisé son index pour envoyer lui-même ce tweet tapé par ses services en 8 langues. L'église est jeune.

En même temps, l'Eglise a choisi ce jour, aujourd'hui le 12/12/12, pour lancer les célébrations de Notre-Dame de Paris* pour ce qui est son 850ème anniversaire. L'église est vieille.

En fait il s'agit d'une longue célébration qui culminera à plusieurs moments, en février avec l'arrivée de nouveaux hommes politiques nouvelles cloches toutes belles et qui vont redonner de la voix à la plus grande église de Paris, puis avec 850 concerts d'orgue dans 850 églises en même temps... le 6 mai 2013... Le 6 mai, date anniversaire de ce blog, Merci, Merci ! et accessoirement de l'élection de François. L'Eglise est trop bonne avec les laïcs.

En même temps, François justement annonce ses mesures contre la précarité et lance ses contrats de génération, entre jeunes et vieux, amis et unis... Aucun rapport avec le début de ce billet naturellement. Il ne s'agit pas de mélanger le laïc et le religieux. A ce propos un joli dessin de Martin Vidberg avec le Père Noël lui-même ;)

Que c'est beau, tout ça.

Note
* A ne pas confondre avec Notre-Dame-des-Landes où l'expulsion vient d'être ordonnée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire