lundi 24 décembre 2012

Joyeux Noël

Pour tout le monde.

Même pour Sarkozy qui découvre tuile après tuile : entre le rejet de ses comptes de campagne qui risque de mettre à mal les comptes de l'UMP rassemblée (Hum) déjà bien faibles, le rejet de son autorité par Copé et Fillon qui n'ont pas cédé à ses ultimatums, le dépôt de plaintes à traiter bientôt dans plusieurs dossiers. Heureusement il va pouvoir fêter Noël en famille et au chaud quelque part.

Même pour John Kerry qui va bientôt devenir le responsable de la politique étrangère des USA, alors qu'il n'avait pas réussi à l'être il y a quatre ans et qu'il a fallu attendre que la candidature d'une autre femme soit déclarée non recevable par le Sénat. Il va pouvoir voyager dans plein de pays chauds, très chauds même !

Même pour Mario Monti qui, devenu premier ministre d'un gouvernement qui ne fait que gérer les affaires courantes jusqu'aux prochaines élections italiennes, va pouvoir passer un Noël catholique, chaud et détendu, sans se faire agresser toutes les 5 minutes par Berlusconi, ses télés et ses frasques.

Même pour M. Morsi, pas chrétien mais islamiste, qui va pouvoir se féliciter du référendum égyptien où une large majorité semble l'emporter pour le Oui... avec une participation inférieure au tiers des inscrits quand même. Noël c'est pour les coptes, mais pas cette année ! Chaudes, chaudes, les manifs.

Même pour Psy et sa vidéo qui a dépassé le milliard de visionnages sur Youtube, qui a organisé la plus grande Flash Mob à Paris cet automne et qui a certainement de quoi passer Noël au chaud. Non, je ne mettrai pas le lien ici, Na !

Et enfin pour Bernard Tapie, heureux propriétaire d'un grand groupe de presse, surtout présent dans le midi, de Marseille à Nice. Il va pouvoir s'acheter de nouveaux meubles, peut-être même un bateau ou un club de foot. Ne reculant devant rien, à l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà sur le terrain (plus chaud j'espère) en train d'enquêter, et je lirai Var-Tapin tous les matins pendant deux semaines, histoire de voir les évolutions de la ligne éditoriale.

Bonnes vacances.
Que de i !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire