vendredi 26 juillet 2013

Photographie

On laissera de côté les photos de François prises en Slovénie lors de sa visite officielle d'hier. Rien de spécial à dire, ni à voir. Un exemple quand même, pris lors du Sommet informel avec les chefs d’Etat des Pays des Balkans occidentaux. Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème de cadrage ??? Ca vient du site elysee.fr, alors, vous savez à qui vous plaindre...



Aujourd'hui par contre, François est à Arles pour les rencontres d'Arles 2013 sur la photographie, le rendez-vous annuel des photographes d'art. C'est un autre style ! Cette année, Arles revient au noir et blanc et à toutes les nuances de gris entre les deux. Un retour aux sources de la photo et une refondation d'un festival débordé par la couleur. Tout n'est pas en noir et blanc, mais il y en a suffisamment pour marquer une tendance. Evidemment François a raté la semaine d'ouverture et il vient en touriste normal, une ombre gris anthracite sur les murs blancs de la vieille ville, en uniforme d'homme politique sombre. Pas de quoi réjouir l'oeil d'un photographe. Quelques exemples que vous retrouverez sur leur site.




François ira-t-il à Perpignan début septembre pour le festival Visa pour l'Image 2013 avec des photojournalistes cette fois ? Encore un autre style... Et finalement, ces photos sont-elles vraiment en couleur ? Essayez de les voir en noir et blanc. Elles ont autant de force.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire