vendredi 23 août 2013

Carbono Royale

Non, non,il ne s'agit pas du nouveau film de James Bond, quoique...

Après les Verts, le PS entre en université d'été, pour être fin prêt dès lundi à Paris. Pour le moment il est donc réuni sur les terrasses du port de La Rochelle, comme chaque année. Depuis deux ans il y avait un psychodrame entre le maire de la ville et Ségolène, qui a été battue par lui, rappelons-le aux législatives.

Ségolène est donc revenue cette année et en force, puisque tout se prépare pour qu'elle devienne ministre importante. De quoi ? Mystère, chacun protégeant son territoire ou ses espérances dans le remaniement à venir.

Il y aura quelques couacs évidemment, le premier étant la taxe carbone, proposée aux écolos pour les amadouer hier, mais qui divise fortement les socialistes. Ségolène d'ailleurs est tout à fait contre cette taxe. A voir donc. On sent repoindre des conflits locaux à la région dans cette affaire...

Le PS semble en ordre, ayant enfin compris qu'il faut s'entendre à l'intérieur s'ils veulent continuer à avoir une majorité gouvernable. De loin, on dirait un ballet post-moderne que personne ne comprend, sauf à travers les commentaires de la voix off, très wagnérienne, qui scande des leitmotivs tout au long du spectacle : Tout va bien, la reprise est là, nous allons gagner les élections en commençant par les municipales.

Je me plais à imaginer les éléphants et éléphantes du PS en train de danser comme dans cette séquence de Fantasia...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire