jeudi 29 mai 2014

Ascension fulgurante pour François (à pied)

C’est Jeudi, c’est l’Ascension et François est allé chercher à Clairefontaine l’énergie pour faire remonter sa cote.

Clairefontaine c’est le lieu principal d’entraînement de l’équipe de France de foot. Si vous regardez TF1 vous verrez des tonnes de reportages sur ce sujet. TF1 a payé cher le droit de retransmettre les matchs de l’EFF et de la Coupe du Monde et il faut bien qu’ils l’amortissent en nous montrant la couleur des peintures et la taille des assiettes. TF1 a d’ailleurs rétrocédé une partie de ces droits à une chaîne payante et Qatari, ce qui explique pourquoi on ne pourra pas voir tous les matchs gratos. Entre ça et les horaires tardifs, ça ne va pas être simple. Tous les horaires sont ici ! Matchs à prévoir à 18h, 21 ou 22h et minuit. Ajoutez deux heures et vous aurez une bonne idée de vos nuits entre le 12 juin et le 13 juillet.

On ne sait pas si l’Elysée est abonné à la chaine Qatari (le pays de l’esclavage pour bâtir des stades de foot et où il fait tellement chaud que les joueurs refusent d’y jouer en été). François est donc allé rencontré l’Equipe de France. Pour les féliciter : ils ont chanté la Marseillaise et gagné mardi 4-0 un match amical de préparation. Pour les encourager et pour admirer leur cote de popularité qui monte en flèche… Pas de commentaire sur la sienne, on ne tuer pas sur des ambulances.

Celle qui tient le ballon c’est la Ministre des sports.

Chaque fois que les Bleus jouent et gagnent, c’est bon pour le moral en France. C’est comme ça, qu’on aime le foot ou pas. Et tout pouvoir adore les jeux et les sports. C’est plus facile que de distribuer du pain. Au moins s’ils ne gagnent pas la Coupe, qu’ils perdent honorablement ! Et François aimerait bien être ce pPrésident, ce qui lui permettrait d’attendre 2016 sereinement, puisqu’en 2016 il y a l’Euro de foot en France. C’est de la popularité facilement gagnée, et sans revenir à la France multicolore (on disait alors black-blanc-beur) de 1998, ça vaut quand même le coup d’essayer. D’autant plus que François était un joueur de foot avant 2012. La preuve ?







Aucun commentaire:

Publier un commentaire