Sarkozy a donc été privé du match Argentine-Suisse, gagné sur le fil par des argentins chanceux contre des suisses très coriaces. Pourtant Sarkozy aime la Suisse !
Pour la première fois, un ancien président est donc en garde à vue et sera peut-être mis en examen. Et ce n’est que dans l’affaire de trafic d’influence (explications ici). Rien à voir (encore ?) avec d’autres affaires. C’est un coup de tonnerre dans le ciel du sarkozisme (et donc de l’UMP). Grand silence d’ailleurs de ce côté, sauf parmi les amis inconditionnels. La France donne un bel exemple au monde.
Heureusement il y a le foot pour mettre un peu de sourire sur certains visages. Préparez déjà vos agendas pour vendredi en fin d’après-midi : pas de réunion, bières au frigo et chips pas loin. François ne veut pas aller au Brésil, mais Angela y sera-t-elle ? Est-il superstitieux du genre : si j’y vais et qu’ils perdent, cela sera forcément ma faute et s’ils gagnent on dira que c’est de la récup. Normalement Sarkozy sera sorti à ce moment. Gageons que dès qu’il sera dehors, il déclarer qu’il se présente et qu’il revient, rasé et frais comme un gardon. Comme cela, toute autre attaque contre lui sera dénoncée comme une attaque politique. Facile, mais ça marchera. On parie ?
Arrivée de Sarkozy en garde à vue, selon Libé
Sortie de Sarkozy, selon moi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire