jeudi 7 juillet 2016

Dure journée en attendant le soir

Que faire ?

A Paris il fait très beau et c'est difficile de rester concentré sur son travail, quel qu'il soit. Même le chauffeur du bus ce matin avait l'air rêveur, du bleu dans les yeux. Pour tous ceux qui attendent (tous genres confondus) la demi-finale de ce soir, la journée sera longue. Que faire donc ?

Pour ceux qui ne savent pas qu'il s'agit de foot, de l'Euro2016 ou de France-Allemagne, la cause est désespérée. Je vous conseille donc de vivre normalement dans votre bulle. Il n'y a pas de problème particulier à prévoir sauf si vous habitez à Marseille ou près d'une fan zone. Vous pouvez vous consoler en lisant le Canard enchaîné d'hier qui inclut un fac similé de son numéro 1 d'il y a cent ans. J'en avais déjà parlé lors de la première célébration de leur centenaire ou ici. Pour ceux qui n'aiment ni le foot ni la presse (même celle qui ne parle pas de foot), la cause est perdue. Prenez un bon bouquin ou regarder une connerie à la télé, à vous de voir ce qui est le plus important pour vous. Variante : discutez avec d'autres être humains.


On peut passer sa journée à lire des articles sur le foot si on est vraiment sévèrement atteint. Je vous conseille les dessins humoristiques comme ceux sur ce blog ou celui-là, histoire de prendre un peu de recul et de recontextualiser le foot, ou pourquoi pas même le déconstruire, comme ici (attachez-vous)


On peut célébrer Rocard, soit au Temple, soit aux Invalides soit au PS suivant sa tendance politico-religieuse, entre le protestantisme chrétien, l'Etat refusant de voir les protestations et le PS plein de protestataires se reconnaissant plus ou moins dans l'héritage d'un penseur. C'est sa journée, planifiée par lui, comme tout grand homme qui pense aussi à son avenir posthume.

On peut se morfondre un jour de plus, car la saison 6 de Game of Thrones est terminée et, patatras, les producteurs viennent d'annoncer que la saison 7 sera diffusée plus tard que prévu (quelques mois ?) car l'Hiver est venu et donc pour le tournage en plein été c'est plutôt râpé. Les producteurs doivent donc attendre le mauvais temps. Attendre, toujours attendre... Quelle catastrône ! Reste à revisionner toutes les saisons en attendant celle de l'Hiver. Jamais le mot saison n'aura pris autant de sens !

On peut enfin aller à la Japan Expo, avec des hordes de jeunes fascinés par l'univers moderne du jeu, du manga, du cosplay et de tout ce qui fait la culture actuelle en ligne, malgré les articles de vieux qui n'y comprennent rien. Le mot Japan n'est pas le plus important dans cette expo du loisir moderne et culturel de la génération actuelle Y ou Z ou même A. On y parlera peu foot et les écrans gigantesquissimes diffuseront autre chose que les sourires crispés ou détendus de Ronaldo (enfin je suppose...)

C'est pour changer des habituelles jeunes filles en jupe courte, comme dirait Shakespeare 
dans Macbeth (traduction libre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire