lundi 19 septembre 2016

Chouchous, chichis et autres chats

Il y a chouchou et chouchou.

A Fréjus, l'élite du FN (chut, il ne faut plus prononcer ce gros mot) était rassemblée autour de Marine (Le Pen, mais chut, il ne faut dire que le prénom) pour une estivale (chut, il ne faut plus dire université d'été) pendant les journées du patrimoine (genre arènes romaines de Fréjus ou dinosaures genre Jean-Marie). Le nouveau chouchou de Marine est le sénateur maire de Fréjus, 28 ans seulement au compteur, David Rachline futur ministre (horreur !!!). Sur l'affiche ci-dessous, on notera le soleil (levant, puisqu'on voit le Dramont au fond à l'est) et l'espace Caquot du nom d'un des "grands" ingénieurs français avant et après-guerre, puisque le raout se passait dans un ancien hangar aéronaval. Prêt pour l'envol ?

 

Sur la plage, à côté, conflit patent entre chouchous et orages. Les vrais chouchous commencent à se faire rares car la saison d'été se termine et les acheteurs avec enfants sont rentrés. Ah, les chouchous... A ne pas confondre avec les chichis bien gras. Car il y a eu de violents orages dans la région samedi soir, avec le plus long éclair jamais enregistré et un nombre record d'impacts. La faute à Marine ? Après François et sa pluie, Marine et ses orages ?

chouchous

chichis

A New-York, où débute l'assemblée générale (ordinaire) des Nations-Unies comme chaque année, remise officielle du prix annuel d'une fondation obscure à François pour le "Appeal of Conscience World Statesmen Award", le prix d'Homme d'Etat mondial de l'année, le chouchou, quoi... Remise faite dans un petit hôtel de New-York avec une vue sur le petit parc central de la ville. Le prix avait été décerné en juin, mais là on aura un beau discours. Pour mémoire, David Cameron a eu ce prix l'année dernière (avant le Brexit) et Sarkozy en 2008. Histoire de rappeler que ces honorables récipiendaires ont combattu le terrorisme (islamiste). Les autres récipiendaires ne sont pas des chefs d'Etat, mais de généreux donateurs comme le PDG de Dow Chemical (cf. Mad Men et le napalm au Vietnam)...


Toujours aux USA, mais à Los Angeles cette fois, les Emmy awards ont récompensé leur chouchou avec Game of Thrones et ses dragons. Brrrrrrrrrr, l'hiver arrive.


Remarquez, dans la série animal mignon il y a des chachas aussi, mais c'est dans un jeu (pas Pokémon Go non)...


Et des chochos mais c'est plus difficile à avaler que le gâteau chouchou de la Réunion



Ainsi que des chèches, mais c'est surtout chez les bobos qu'on le trouve maintenant


Et pour conclure cette page débile (mon dieu, qu'il fait chaud-chaud), voici de bien belles images de chow-chow et de chat-chat (à moins que cela ne soit des cha-cha-chas) histoire de booster l'audience de ce blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire