samedi 10 septembre 2016

Gauche ou droite ou les deux ?

Gauche ou droite ?

Du côté météo, pas de doute. Il fait beau et chaud (contrepèterie belge) des deux côtés. On est repartis pour un tour de soleil. Une orbite qui devrait être courte mais profitons-en.

A gauche, pour une fois qu’il ne pleut pas pour la fête de l’Huma, autant en profiter. Ce n’est pas la fête à la grenouille, mais fête le plein gauche comme titre l’Huma.

Oups, je me suis trompé, le PC a bien changé depuis

Avec mes excuses...

Gros programme musical, une sorte de renaissance pour cette fête emblématique embourbée dans des déserts sonores sans force les années précédentes.

Par contre, toujours à gauche, à La Rochelle, pas beaucoup de musique pour les frondeurs qui se regardent tous du coin de l’oeil en attendant les primaires. Je leur aurais bien proposé pourtant cette musique, moi... Un classique du made in France. Histoire de voir qui sont les bons et qui qui sont les méchants. La vie ça n’est pas un feuilleton télé des années 60, c’est plus complexe et on est tous un peu des deux.



A droite, rien à signaler. On se dirige vers une course à huit (sans barreur). Vivement que ça se termine. Car à force de pencher à droite, le bateau risque de chavirer et ce sera chacun pour soi. Les femmes et les enfants d’abord ? Il n’y a pas d’enfant et seulement une femme. Et puis le capitaine Sarkozy se sauvera en premier, hélitreuillé sur le yacht de Bolloré qui traîne pas loin.

A droite et à gauche, juste un mot pour dire que c’est ce week-end le 11 septembre. Il y a quinze ans, la tour de gauche puis celle de droite s’écroulaient à New-York. En plein été état d’urgence en France, pensons un peu à cet attentat fondateur. Qu’on soit de droite ou de gauche.

Alors, profitez-bien. Et bon anniversaire à ceux qui sont nés un 10 septembre, comme Georges Bataille (gardez-vous à gauche, Père, gardez-vous à droite).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire