vendredi 24 février 2017

Députés en fin de vie

La session parlementaire s'est terminée dans la soirée de mercredi. C'était la dernière du quinquennat de François. La prochaine débutera après les élections législatives de juin 2017, même si les élus restent en place jusqu'à ces élections.

Certains y vont de leur bilan (les dix lois qui comptent par exemple, ou les cinq lois qui n'arriveront pas à temps) et d'autres brocardent cette dernière séance, notamment pour les députés qui ont décidé (?) de ne pas se représenter, sans compter ceux qui ne seront pas réélus. Parmi eux, à la surprise générale, il y a Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, fort déçu par la vision de François sur lui. On ne le regrettera pas, lui qui a fait perdre à la gauche la région Île-de-France. Hamon a décidé, lui, de continuer à réunir les députés socialistes pendant la campagne présidentielle, histoire de "ne pas perdre le lien avec le terrain". Seulement voilà, il restreint les invitations aux députés qui le soutiennent... C'est de bonne guerre, non ?

L'Assemblée nationale en a profité pour publier la liste des collaborateurs parlementaires de chaque député... 34 pages quand même. Une liste rigolote avec Dupont-Aignan et sa famille, de Rugy et ses huit collaborateurs ou Fillon et son unique collaboratrice qui n'est pas Pénélope. Cherchez-y votre député. Rien malheureusement sur les déclarations de conflits d'intérêt de nos chers élus... Ça me rappelle ce billet, publié le lendemain des élections législatives de 2012, dans l'enthousiasme de l'époque.

C'est également aujourd'hui le début du cycle des parrainages : Objectif Lune 500 et les noms des parrains seront publiés ici chaque mardi et chaque vendredi en continu (première publication le premier mars toutefois)

En hommage à cette dernière session, je vous mets quelques images extraites du blog...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire