vendredi 30 octobre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 130

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme a passé une journée horrible hier. Sans Madame Pomme évidemment, mais aussi dans une atmosphère véreuse tout autour de lui : un boulot encore présentiel en partie et pas du tout bien organisé ; l'attente du détail des mesures de confinement pour savoir s'il pourrait aller au parc qui est à un peu plus d'un kilomètre de son studio ; l'horreur d'un attentat qui a rétracté ses pépins (dans un ordre croissant d'importance).

Il a réussi à honorer de sa présence deux de ses restaurants favoris, qui vont fermer pour plusieurs semaines, comme un tout petit geste de solidarité. Ses courses l'ont amené dans une librairie de musique pour démontrer là aussi une solidarité ridiculement maigrichonne et pour, soyons réalistes, assouvir sa nouvelle passion musicale.

Car Monsieur Pomme avait de l'énergie, vous vous souvenez ? Alors il a ouvert son ordinateur (un Mac d'Apple of course, quoiqu'il préfère manger autre chose que des pommes car il n'est pas autopommophage quand même) puis son tableur excellent et il a commencé à y lister les choses qu'il pourrait faire, puisqu'il sera seul pendant ce confinement :

  • Télétravailler, naturellement, en tous cas aux heures prévues, car il n'a pas trop envie de devenir un workalcoholic qui se dissoudrait progressivement dans le Calvados
  • S'occuper de son studio et de la nourriture, une activité nécessaire mais pas très stimulante, car sa cuisine est très petite
  • Écrire. Monsieur Pomme a toujours rêvé d'écrire mais il n'a jamais essayé. Alors il a décidé de s'acheter (dans la librairie musicale) un cahier avec des portées musicales pour y poser des mots, des notes ou même des dessins. Dans un premier temps il va le garder secret, mais on ne sait jamais...
  • Apprendre la musique ! Monsieur Pomme a acheté une méthode pour apprendre à jouer de la mandoline, un instrument qui l'a toujours fasciné depuis les concertos de Vivaldi mais qui lui a toujours fait peur compte tenu du nombre important d'accidents domestiques avec les mandolines. Mais Monsieur Pomme est un optimiste et est prudent. Il n'est en tous cas certainement pas un domestique, non mais !
  • Faire des maquettes. Il a laissé les neuves avec Madame Pomme, mais il lui en reste ici quelques-unes à rafistoler ou à terminer. Des maquettes en bois d'arbre fruitier évidemment. Des arbres qui ont bien vécu et qui ont été remplacés par plein de jeunes pousses ensuite. Soupir.
Monsieur Pomme a ajouté plein de colonnes pour essayer de calculer des priorités entre toutes ces bonnes (?) idées. Mais le résultat n'est pas probant. Alors il a décidé de tout faire à la fois en organisant sa journée.

Mais il a aussi décidé de ne pas commencer ce vendredi 30, premier vrai jour de confinement. Il sera temps de le faire lundi prochain. Aujourd'hui il va simplement travailler et bouffer des gâteaux. Et ce week-end il verra. Il peut aller jusqu'à un bout de son parc favori mais n'aura pas le droit d'en faire le tour. C'est toujours ça. 

Il pense à Madame Pomme, et croque un bout de gâteau. Que fait-elle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire