samedi 31 octobre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 131

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme n'a pas le moral ce matin. C'est samedi, il ne sera pas en télétravail même s'il pourra sans vraiment d'enthousiasme rattraper quelques trucs en retard. D'habitude il essaye de ne jamais travailler le week-end, sauf urgence. Pour avoir le temps de se ressourcer, pour se plonger dans les bras de Madame Pomme ou pour faire des trucs intéressants.

Mais aujourd'hui, le tonus n'y est pas. Il a pris une double douche et fait lustrer ses poils. Vous saviez naturellement que les pommes ont des poils, tout petits évidemment mais quand même. Il faut les entretenir, les cirer, les faire briller, les brosser dans le bon sens. Tout ça est très bien, mais cela ne suffit pas.

Alors Monsieur Pomme regarde la liste de tout ce qu'il doit/peut faire : une liste bien triste car elle manque de buts, d'objectifs. Ce sont plus des passe-temps que des chemins vers un objectif, des voyages sans destination. Et comme l'a dit Lao Tseu "celui qui n'a pas d'objectif ne risque pas de l'atteindre"...

Monsieur Pomme regarde sa liste : il ajoute "Programmer le jeu que je n'ai jamais fini". Au moins c'est un objectif avec un résultat qui pourrait être visible pour plein de gens. Enfin, plein... ne rêvons pas, se dit Monsieur Pomme. Peut-être quelques proches y joueront pour me faire plaisir. Car c'est un jeu simple et éculé, mais qui correspond à une époque. Celle des jeux aujourd'hui appelés abandonware ou vintage. Dans son cas il avait choisi un jeu à base de pommes - évidemment - qui se faisaient manger par un vilain serpent. Une sorte de catharsis pour évacuer tous les péchés des pommes depuis celui de la première, à l'époque d'Ève et d'Adam.

Seulement, il faut de l'énergie pour se remettre à un tel jeu. Monsieur Pomme n'en a pas encore assez. Il entend en plus au loin le bruit des trains qui pourraient l'amener auprès de sa blonde Madame Pomme. Il soupire.

Puis il allume la radio et entend la voix de Madame Pomme ! Madame Pomme à la radio ? Qu'importe, c'est sa voix. Il monte le son et écoute :

"...groupe de combattantes. Nous ne laisserons pas faire !" puis un homme dit "Merci Madame Pomme. À suivre donc". Et la musique reprend.

Monsieur Pomme est interloqué. Que se passe-t-il ? Combattantes ? Groupe ? Il ne comprend rien. Il se précipite sur son téléphone et appelle Madame Pomme. Mais elle ne répond pas. Il envoie plein de messages par toutes sortes d'applications sur son téléphone. Et il attend fébrilement.

Il pressent déjà qu'il va passer un samedi de merde comme dans pulpe friction. Il se refait un café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire