jeudi 26 novembre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 226

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme regarde l'actualité avec un bizarre sens de décalage : Thanksgiving ? Maradona ? Secrétin ? Dominici ? (cliquez sur les liens, ça vaut le coup). Tellement de morts (dont les dindes, mais au moins il a appris depuis son billet d'hier que la deuxième dinde, Cob, a également été pardonnée et qu'elle finira ses jours tranquillement dans une ferme spéciale)...

Evidemment, ce ne sont que des morts connus (sauf les dindes) et pas les morts anonymes de la COVID-19, dont on ne parle qu'en masse. Quelques centaines par-ci par-là... Une simple grippe, voire grippette ? Que des vieux qui seraient morts dans l'année ? Much ado for nothing ? Sans compter les malades normaux ? Pfffffft. Monsieur Pomme a une forte pensée pour toutes les personnes malades. Il ne peut pas faire grand chose directement, sauf leur faire savoir qu'il les soutient moralement et qu'il est prêt à les aider s'il le peut. Il a envie de leur faire des câlins à distance...


Mais Monsieur Pomme a le moral ce matin. Madame Pomme est merveilleuse, elle qui résiste à tant de choses. Il fredonne Pom Pom Pom Pôm. Ah Ludwig, le roi des pommes, celui qui les a sublimées dans cette cinquième symphonie qui est devenue l'hymne éternel des pommes ! 

Il repense à ce 22 décembre 1808 à Vienne (merci Arte) avec émotion.  Un acte fondateur. Mal repris par la suite, entre Betty Boop qui prononçait mal pou pou pidou au lieu de pom pom pidou comme cette chanson nulle des années 60.

Madame Pomme est vraiment la reine des pommes (la vraie, pas celle de Chester Himes). Et Monsieur Pomme n'est pas le roi, oh non, il est peut-être le prince qu'on sort de temps en temps. Pas plus.

Alors, en attendant les détails du Premier ministre sur le déconfinement progressif, Monsieur Pomme continue à fredonner. Et pas simplement la première page de la version orchestre !

ou même la version autographe


Pom Pom Pom Pôôôôm





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire