6 juin, jour J pour l'annonce des premières réformes de la retraite proposées par le nouveau gouvernement. Nouvelles ouvertures, levées habituelles de boucliers, mais bien molles, sachant que le projet a l'air bien foutu. Explications attendues du Premier ministre ce mercredi soir à la télé.
6 juin, D Day, anniversaire du débarquement en Normandie il y a 68 ans. Respect et souvenir. Retraits non volontaires de milliers d'êtres humains, pions de la guerre. François en visite souvenir en Normandie et qui passe également du temps dans le cimetière anglais avant le mémorial de Caen.
6 juin, retrait du Soleil devant Vénus, joli grain de beauté sur la face visible du Soleil, ayant pu être observé ce matin par ceux qui avaient de la chance et qui se levaient tôt (en France). Belles images.
6 juin, retrait de Ray Bradbury qui repart pour le Soleil et pour Mars, en nous laissant ses beaux livres qu'on n'est pas censé brûler, même à 233 degrés Celsius (ou 451 Fahrenheit). 91 ans et une retraite très active.
"Though I am old with wandering
Through hollow lands and hilly lands,
I will find out where she has gone
And kiss her lips and take her hands;
And walk among long dappled grass,
And pluck till time and times are done
The silver apples of the moon,
The golden apples of the sun."
—W. B. Yeats, The Wind Among the Reed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire