samedi 9 juin 2012

Tu(i)lle

Tulle, capitale de la Hollandie, accueillait aujourd'hui François pour un week-end normal, avec célébration contre les nazis comme tous les 9 juin. Il a dû compléter par un hommage aux soldats tués en Afghanistan et une réaffirmation solennelle du retrait des troupes avant fin 2012. La tuile la veille des législatives.

Tulle, flonflons et champagne pour les nombreux mariages de ce samedi de juin, jour de pointe pour les cérémonies matrimoniales hétérosexuelles. Soleil samedi, pluie dimanche ? Aucun rapport évidemment.

Tuile pour la Hollande (pas LE) qui se fait battre pour son premier match à la surprise générale, avec un peu de malchance liée à un arbitrage qui ne voit pas les mains. L'Allemagne, elle, a rempli son contrat contre un Portugal un peu mou. On est passé en mode Euro (tant qu'il existe) et forcément le reste pâlit un peu.

Tuile pour l'UMP à Marseille qui préfère faire interdire un journal à cause de sa couverture que de révéler à tout le monde la montée en puissance de la candidate-ministre PS en face de son candidat.
 Et la liberté de la presse alors ? En solidarité avec les journalistes et spécialement pour nos (nombreux) lecteurs à Marseille, voici une partie de cette couverture.



Et au fait, dimanche, votez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire