vendredi 8 juin 2012

France Hollande 3-0

Bon, on se prépare pour l'Euro 2012 de foot !

On a acheté des bières et des produits sains à grignoter devant la télé (pour moi des chips, du saucisson, des bonbons et des crudités... C'est sain les crudités, non ?). On a planifié les matchs importants et donc les réunions qu'il faudra programmer à l'extérieur pendant ces matchs (attention à bien calculer les temps de transports et aux grèves possibles, comme aujourd'hui à Paris sur le RER B). On a bien mis en signets/favoris tous les liens vers les sites importants avec des photos, des commentaires, des analyses, des vidéos et des ratiocinations (comme ce blog).



L'heure est aux pronostics. Voici les miens :

- France Hollande 3-0 en finale évidemment. C'est comme en 98 et pour les législatives : et un, et deux et trois zéro.
N'oublions pas en effet le 3éme tour des présidentielles pour confirmer les deux premiers !

- Pologne Ukraine 50-0 sur le plan de la communication politique

- Scandales Dopages 2-2 car on attend tous quelques petits scandales et dopages pendant cet Euro, ainsi que des erreurs colossales d'arbitrage évidemment. Qui fera mieux que Thierry Henri et son troisième pied attaché au bout de son bras ?

Dans un autre domaine, la politique essayera de se glisser entre la finale de Roland-Garros, le Top XIV et le GP de Formule 1 à Montréal avec casseroles, étudiants, carrés rouges et seins nus.

Un peu de patience, encore une dizaine de jours avant un gouvernement reconfirmé, légèrement ou sévèrement remanié suivant les votes. D'ici là, quelques annonces dosées, faute de ne pouvoir voter des lois avant début juillet au mieux. Beaucoup de soutiens à celles et ceux des 34+1 ministres qui se présentent. Beaucoup d'alliances également pour appuyer les parachutés ou les combattre. Le jeu habituel de la démocratie.

Quelques ministres qui risquent donc de changer, malgré eux à cause d'une défaite aux législatives, ou pour cause d'alliances à ré-équilibrer. Rappelez-vous ce post de simulation gouvernementale, qu'il faudra peut-être réactualiser dans 10 jours...

En attendant, ne pas s'abstenir ! Mon conseil : Allez voter le dimanche matin. Après il y a trop de trucs sportifs à regarder à la télé, vous n'aurez plus le temps.

PS

Quant à la polémique idiote sur la photo officielle et le sens des 3 couleurs de la France, il faudrait expliquer à ce député la différence entre bannière et drapeau. Il n'a jamais dû voir les cérémonies de médailles aux Jeux Olympiques (quand la France a la chance d'avoir des sportifs qui en gagnent). C'est rafraichissant et plutôt bien trouvé pour un député qui cherche évidemment à se faire ré-élire ;)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire