mercredi 4 juillet 2012

Sous les pavés ...?

Sous les pavés... la plage bien sûr, mais pas seulement !

Les plages se remplissent, Paris-Plage se prépare et les soldes sont en plein boum pour les bikinis, lunettes de soleil et autres objets incontournables de l'été. N'oubliez pas les chapeaux, les crèmes et les préservatifs !

Sous les pavés... le gazon !

Daniel Cohn-Bendit, dont la date n'est pas encore périmée depuis ce fameux slogan de 1968, a lancé quelques pavés dans la mare, comme à son habitude : il critique les Verts qui fluctuent de manière bizarre dans leurs votes - un jour présents au gouvernement, le lendemain s'abstenant pour l'élection du Président de l'Assemblée faute d'avoir obtenu la commission rêvée, le surlendemain votant la confiance au gouvernement dont ils font partie tout en menaçant de ne pas le faire Ô Ma mère !
Dany annonce donc son retrait du parlement européen au moment des élections de 2014, mais surtout il annonce son intention de tourner un film pour Arte sur le Mundial de foot au Brésil en 2014 aussi. Le gazon est bien vert sur ce coup. Est-il synthétique ? La forêt est-elle préservée ? Les favelas sont-elles connectées et les indiens motivés ? L'équipe de France va-t-elle battre l'équipe d'Allemagne et de quel côté pencheront Dany et Arte ? On vibre d'impatience !!!

Sous les pavés... l'arène !

L'hémicycle a donc retrouvé des couleurs normales hier, avec un discours normal de notre Premier ministre normal, une opposition lançant des invectives normales pour se réchauffer. Le Front de gauche s'est abstenu (mais avait voté pour le nouveau Président de l'Assemblée, allez comprendre). Mélenchon n'avait pas droit à la parole, le tribun étant exclu de l'Assemblée, mais heureusement un autre tribun-avocat s'est dressé comme un Juste milieu, Borloo en pleine forme, arrivant à ménager la chèvre, le chou et le loup (et Bayrou). Les principaux orateurs sont en place, le spectacle peut commencer, Discutari te salutant !

Sous les pavés - les mots !

Merci au Parisien pour cette analyse du discours du Premier Ministre, in extenso ici aussi.



Sous les pavés... les billets ?

Perquisition hier chez les Sarkozy (domicile et bureaux). La première d'une longue série attendue par tous : les citoyens pour savoir s'il y a quelque chose derrière tout ce qu'on dit depuis au moins 2007, les juges pour enfin enquêter sans retenue constitutionnelle, les politiques et les médias pour commenter sans fin, les Sarkozy enfin pour prouver leur innocence. Ca sent le feuilleton de l'été et de l'automne, car il y a d'autres dossiers en souffrance. Ca nous changera des Strauss-Kahn qui ne vont pas fort en ce moment. Ce blog n'est pas un blog à scandales, mais, bon, ça fait longtemps qu'on attendait que la justice se mette en marche, alors...

Sous les pavés... le Boson (de Brout, Englert et Higgs)

La particule de Dieu existerait donc bien, avec un taux d'erreur inférieur à un sur un million !
Grosse nouvelle pour la plus petite des particules mais aussi la plus lourde. Celle qui transforme sa masse en énergie et la donne gentiment aux autres particules dont nous sommes tous faits. Merci Boson ! Une quête s'achève, une autre commence autour des enfants du Boson. Au fait de quel sexe est le Boson ? Je n'ai pas réussi à le découvrir, mais peut-être est-ce un ange ?

Sous les pavés... les excuses !

A propos de mon billet de vendredi dernier sur l'hémicycle, je vous dois des excuses. Marty Mc Fly ne devait pas revenir la semaine dernière mais le 21 octobre 2015. On a donc le temps de reparler de cette nouvelle gigantissime. Presque tout le monde s'est fait avoir par ce "hoax" bien fait, destiné à promouvoir la parution d'un DVD :((
A propos de canulars je vous recommande d'ajouter à vos signets/favoris le site suivant. C'est la première ressource francophone sur les canulars du web, qu'ils soient sérieux, drôles, méchants ou anodins et ce malgré son nom anglophone. A vérifier régulièrement quand vous recevez des courriels bizarres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire