jeudi 9 août 2012

Politique animale


Journée calme et nature, sans trop de signaux politiques parasites. La petite phrase de Sarkozy sur la Syrie a fait flop. Je me suis donc donné un peu de bon temps dans le zoo du coin. La preuve ici :

Animaux, nature, soleil. Nourrissages de certains animaux bien choisis. Calme et volupté loin de l'enfer politique.

Les éléphants sont toujours aussi sympas, plus que ceux du PS. Petit speech du soigneur qui explique plein de choses qui auraient plus leur place sur un blog animalier. Puis parenthèse où il explique que malgré l'interdiction et les traités internationaux signés, l'ancien président français porte un bracelet en poil d'éléphant offert par un chef d'état africain (lequel ?) et que le Roi d'Espagne a été condamné pour braconnage. Surprise politique en pleine nature. Est-ce que l'amour du PS pour les éléphants va aider à résoudre la situation ?

Plus loin, même scène devant l'enclos des loups, présents au PS mais aussi dans tous les autres partis. Cette fois, il s'agit de remarquer que l'ancien gouvernement avait cédé à la pression des éleveurs en doublant le nombre de loups pouvant être abattus cette année, malgré d'autres traités internationaux. Cette fois l'Espagne fait mieux puisqu'on y installe des pièges à infrasons pour éloigner les loups sans leur nuire.

On ne peut donc pas se rendre au zoo sans entendre critiquer Sarkozy sur les animaux et les traités internationaux. C'est surprenant, et quelque part, un peu rafraichissant sous le soleil torride de la Côte d'Azur. Je vous avais bien dit que le Var était tendance cet été... Même Angelina Jolie et Brad Pitt sont annoncés bientôt mariés ici, dans leur château. Remarquez, cela fait tellement d'années qu'on le dit, mais à force de crier au loup...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire