Nouveaux départs aujourd'hui
Ce lundi est tombé le verdict des hautes autorités (HCB, Anses, après les académies) scientifiques dans l'affaire des OGM et du Professeur Séralini. L'étude qu'il avait réalisée et médiatiquement valorisée est condamnée... mais il est demandé que d'autres études à long terme soient conduites, ce qui sera une première dans ce monde très fermé des OGM, où partisans et antis s'étripent, qu'ils soient scientifiques, militants, manipulateurs ou les trois à la fois. Ces autorités recommandent en effet qu'une "étude de long terme, indépendante et contradictoire soit entreprise sous l'égide des pouvoirs publics quant à la sécurité sanitaire du maïs NK60" (le fameux maïs jaune).
C'est donc un nouveau départ sur ce dossier et le constat que les études précédentes, pourtant sérieuses, ne couvraient pas tous les aspects, notamment à long terme (24 mois dans ce cas de figure). Le temps s'accélère.
Ce lundi est tombé le verdict des hautes autorités (UCI) cyclistes dans l'affaire du dopage et de Lance Armstrong. Le rapport des autorités américaines est validé et Armstrong vient d'être déchu de tous ses titres dont ses 7 Tours de France. Du maillot jaune au bracelet jaune pour finalement rire jaune. Triste vie.
Est-ce que cela sera un nouveau départ pour lui, sa fondation et ses affaires ? Procès à suivre certainement. Peut-être même de la prison car les USA ne rigolent pas du tout avec les parjures. Le temps s'accélère.
Sale temps pour les rats cyclistes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire